Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Epopée de Fire Rasta

Préparation 24h: Semaine 4 Episode 2

9 Mars 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #24h de Rennes

Bonjour fidèle lecteur et bienvenu futur fidèle lecteur

Comme avant chaque sortie je jette un coup d'oeil au plan d'entrainement pour voir à quelle sauce je vais être mangé.

En ce samedi 08/03, il est prévu une sortie 1h a 70-75% de ma FCM. Je vais finalement réaliser 1h15 à 74% FCM (soit 12,33km).

Mais l'élément principal est dans le fait que mon plan d'entrainement tient sur 2 pages A4, et qu'en cette fin de 4e semaine, je finis la 1ere page. (oui et alors?)

En soit rien de bien méchant, il reste encore 5 semaines. Mais disons que l'échéance approche et que je ne suis toujours pas clair avec ma stratégie de course. (je suis même en galère pour dire la vérité :-) )

Il est clair que je ne vais pas réussir à courir 24h d'affilée. Donc quelle allure pendant combien de temps, est ce que je dois prévoir de ralentir pour préserver la machine ou marcher, dois je prévoir une sieste, pas de sieste....

Bref si mon run s'est très bien passé au niveau physique, je peux te dire fidèle lecteur que dans la tête, ça a bien chauffé.

En tout cas il y a un truc auquel je pense, le lendemain ma SL se fera avec ma montre réglée en mode entrainement en salle, comme le jour de la course (juste chrono et cardio)

Bah oui ma montre, même si elle remplie parfaitement ses fonctions reste relativement bas de gamme, donc quand le GPS est branché la batterie fond comme neige au soleil (je vous promets pas de placer une expression de ma grand mère dans chaque article, mais ça vaut le coup d'essayer :-) )

Dimanche 09/03 prévu 1h45 AS 24h

J'ai pas été 100% honnete avec toi fidèle lecteur. J'ai expliqué que la semaine passée, je n'avais pas réussi a tenir ma SL autour d'un terrain de foot. En vérité j'étais sortie la veille chez des amis, et je suis rentré dans mon lit a 2h30 (je me suis endormi direct, ça n'a pas trainé)

Autant te dire que quand le réveil avait sonné à 6h, j'avais pas envie, mais j'y suis allé pour faire le job. Je l'ai pas dit pour pas faire genre je me trouve des excuses.

Toujours est il que ce matin je voulais prendre ma revanche sur ce terrain de foot.

J'ai donc réalisée 2h07 à 10km/h autour de ce fameux terrain de foot! (sans aucune diificulté, ça fait plaisir ! )

Mais la vitesse n'est pas importante, parce que tu sais quoi fidèle lecteur?

Cherches un peu quand même..

Une idée?

Toujours pas?

Pendant ce run, j'ai eu THE révélation, comme une illumination (c'est mon blog, j'écris ce que je veux :-) )

Bref mon AS 24h ne sera pas une vitesse mais une fréquence cardiaque... bah ouais, après tout pourquoi pas?

Pour ne pas être trop technique au risque de vous endormir, en mode entrainement en salle ma montre affiche 4 plages de travail calculée en fonction de ma FCM (enfin je crois mais ça paraît logique):

1. récupération: le max de cette plage est 129 pulses

2. endurance: le mini de cette plage est 130. Et a 135 pulse je suis pile au milieu de cette plage

3 et 4: resistance douce et résistance dure: autant vous dire que je n'ai pas exploré ces pages

Donc l'objectif sera de rester entre récupération et endurance 'moitié basse'. Je pense que cette idée de génie (je viens de vous dire que c'est mon blog, alors si j'ai envie de me lancer des fleurs, je le fais ;-) ) va me permettre de ménager un peu mon corps et ne pas me dire que je dois accélérer parce que je suis à 9km/h alors que j'avis prévu 9,5..

Ca me dit pas combien de temps je cours avant de marcher ou dormir mais je crois que je vais gérer ça le jour J, au feeling.

C'est tellement l'inconnu cette épreuve que je ne vois pas comment je peux anticiper quoi que ce soit!

Pour faire une très courte aparté sur la méthode Cyrano dont on m'a parlé plusieurs fois, qui consiste a courir puis marcher puis courir puis marcher en respectant des temps de courses plus élevés que les temps de marche, je voulais juste préciser que même si je suis convaincu que cette méthode marche, je ne suis pas encore prêt a la suivre (on applaudi la phrase la plus longue de l'histoire de mon blog).

Dans ma pratique actuelle de la course a pied, la marche représente l'échec...je marche quand je suis mort (ce qui n'arrive jamais bien sûr) ou quand la pente est trop raide (j'ai des cuisses de feu, ça non plus ça n'arrive jamais :-) )

Donc même si je me grille avant la fin, j'ai besoin d'essayer de courir le plus possible et marcher si vraiment le corps accuse le coup, mais je ne peux pas l'intégré dans ma stratégie de course

A bientôt et bon running

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Génial !!!! Tu es entrain de construire ta stratégie. Si tu sais pas ce que tu veux encore, tu sais au moins ce que tu veux pas. Et ça, ça vaut de l'or ;)<br /> Bon courage pour ta recherche de stratégie.
Répondre
F
Oui ça commence a se mettre en place tout doucement. Même si tu me conseilles de tenir une vitesse , je me sens plus a l'aise et plus serein en partant sur une FC.<br /> Et pour ce qui est du temps de repos, temps de marche( sans cyrano) jai une ou deux idées mais j'attends qu'elles mûrissent dans ma tête avant de les envisager<br /> a bientôt