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L'Epopée de Fire Rasta

Préparation 24h: Semaine 5 Episode 1

11 Mars 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #24h de Rennes

Bonjour fidèle lecteur et bienvenu futur fidèle lecteur

Aujourd'hui il était prévu 1h35 a 70-75%FCM. J'ai réalisé 1h41 à 75%FCM. Autrement dit :finger in the nose!!! :-)

Pas de problème a signaler, tout se passe a merveille.

Je radote un peu sur la stratégie mais c'et LE point de détail auquel je pense en ce moment. J'ai eu l'idée pendant mon run de combier un peu ma incapacité a courir 24h (faut être réaliste ) et la méthode cyrano (que je ne veux pas appliquer mais que je pense efficace)

Je pense partir sur 5h30 de course puis 30 min de marche. Répétée 4 fois, ça m'amène aux 24h.

Je ne sais pas du tout si c'est une bonne ou une mauvaise idée... J'avoue n'avoir jamais lu ça nul part, donc c'est peut etre pas un truc conseillé ou efficace ou je ne sais quoi, mais à moi ça me parait pas si bête.

Je pars pour l'instant là dessus et je verrais comment l'idée germe dans ma tête.

Je voulais faire un petit point sur mon alimentation, mais en toute franchise, il est 23h25, je rentre de mon run, je ne suis pas douché, et surtout le réveil sonne à 4h50 tous les jours alors j'ai sérieusement la flemme.

T'es pas faché?

A bientôt et bon running

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Cédric V 12/03/2014 22:56

Nan, pas faché. Tes posts sont cools même si tu causes pas encore casse croute.
C'est pas bête ta stratégie. Ca fait des longs cycles. Ca tranchera bien ton rythme. J'ai juste deux remarques à faire :
- Tu ne vas pas pouvoir t'entrainer sur ces cycles là. Ca te fera une sortie trop longue. Ce qui fait que tu vas arriver sans expérience de ce cycle sur ta course.
- Au bout d'une demi heure de marche, ça peut être compliqué de redécoller en mode course. Surtout à la fin.
Si je puis me permettre, peut être devrais tu essayer en entraînement un truc du genre 1h30-2h de course et 10'-15' de course. Au moins une fois, comme ça tu verras si c'est bien ou pas.

En fait, il faut trouver un intérêt à marcher. Sur mon 1er ultra je marchais 2 ou 3' le temps de boire et manger. Après 27-28' de course. Sur l'ultramarin, je marchais 5' après 25' de course. Le temps de manger, boire et passer un coup de fil pour alimenter le blog ou profiter du paysage. Tu vois ? Regardes de combien de temps tu as besoin et pour répondre à quel besoin.
Tu as raison de continuer tes réflexions sur le sujet. C'est capital pour ta course. ;)

Fire Rasta 13/03/2014 06:50

Effectivement j'ai l'impression que c'est un rythme qui me plais bien.
Je réfléchis a occuper ces sessions de marche.
Je pensais faire 5-10min de marche assez active ppir baisser le rythme accompagné de quelques mouvements d'assouplissements pour dégourdir les jambes.
Ensuite manger en marchant de façon plus cool, plus dans l'idée ee récupérer et bien couper plutôt que de me dire que je dois marcher pour ne pas perdre de km.
Apres prendre le temps d'appeler ma femme, et peut etre un peu de Twitter pour occuper mon esprit a autre chose qu'à la course
Enfin 5 bonnes minutes en mode échauffement pour pouvoir repartir sans ressembler a un pantin désarticulé ;-)
Comme tu dis je ne vais pas pouvoir tester cette methode...je vais simplement continuer d'y penser pour envisager ce qui me paraît logique. Après ça sera du feeling
a bientôt

runneusegrignoteuse 12/03/2014 09:31

On parle bouffe ici... ok j'arrive :)

Fire Rasta 12/03/2014 09:47

J'aborderais le sujet d'ici la fin de semaine...en fonction de ma flemme. Mais a l'heure ou je t'écris, je viens déjà de me faire 3 chouquettes au bureau...et sans forcer :-)