Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Epopée de Fire Rasta

préparation 24h: la dernière ligne droite

7 Avril 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #24h de Rennes

Bonjour fidèle lecteur et bienvenu futur fidèle lecteur

Je passe vite sur les derniers entraînements:

samedi 05/04: 55'19 pour 9,09km

lundi 07/04: 51'16 pour 9km

Il me reste encore une séance mercredi qui doit faire 40min. Je pense faire le même parcours que ce lundi en essayant de ne pas aller plus vite.

Je passe vite sur les séances parce qu'il n'y a rien de spécial a dire. Le but est de courir peu pour ne pas créer de fatigue mais de ne pas rester à rien faire pour ne pas rouiller.. (enfin c'est la compréhension que j'ai du plan)

En tout cas, c'est maintenant très proche. on est lundi soir quand j'écris ces lignes et la course démarre ce samedi à 10h.

Je ne cherche pas a savoir si je suis prêt ou pas. J'ai suivi le plan; je peux tout refaire maintenant dans ma tête, ça ne servira a rien, c'est trop tard pour changer ou modifier quoique ce soit.

Du coup je suis beaucoup sur l'orga.

J'ai 3h20 de route pour y aller. Je calcule d'y être pour 8h... Donc a rebours il faut compter, le petit dèj, la salle de bain, l'habillage.

Pour la nuit, est ce que je fais le pari de dormir peu jeudi soir pour accumuler de la fatigue et être sûr de dormir proprement le vendredi..ou est ce que je fais comme si de rien n'était.

J'ai finalement été faire quelques courses samedi... Pour la course en elle même j'ai pris des barres céréales.

Brioche+t nutella pour le petit dèj et coca vanille + bloc de pate d'amende pour après la course.

Pour la course en elle même il y a des pates, de la puree, du jambon, du sucre, des tucs salés, du chocolat (et d'autres trucs que je n'aime pas donc que je n'ai pas retenu).. Du coup je ne ressens pas l'utilité de prendre autre chose

Pour les fringues, est ce que je dois prendre 1 ou 2 changes...ou plus?

Des vêtements chaud pour passe la nuit? un sweat, ça suffit?

Est ce que je dois vraiment prendre mon MP3... si je flanche, je marche au miieu des autres runners..donc pas besoin de MP3..et puis si j'ai la musique, je vais parler à personne

Pour le ravito, il y a en permanence eau + coca... est ce que je dois quand même courir avec ma gourd pour boire quand je veux?

Voilà, c'est venu le temps de préciser un peu les questions, d'y penser un peu plus précisemment et d'essayer de trouver une solution adaptée pour une situation que je ne connais pas. Pour l'instant il n'y a pas encore de stress, ça viendra samedi matin, quand je commencerais a m'habiller...mais pas encore!

A bientôt et bon running

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Runningandcomics 09/04/2014 06:22

Hello,
Méfie toi pour les nuits de sommeil, je crois que c est celle de l avant veille la,plus importante.
Je crois hein'..
En tout bon courage et prend un Max de plaisir !!!!!

Fire Rasta 09/04/2014 08:45

Bon bah comme j'hésitais, je vais suivre ton conseil...et bien évidemment tu seras tenu comme responsable si je me sens fatigué :-)
Merci pour le conseil!
Je vais tout faire pour me faire plaisir et ne pas trop souffrir .

Greencoquelicot 08/04/2014 15:44

Le sweat pour courir c'est pas l'idéal quand même, si tu as une veste technique c'est mieux je pense !
Miam pour la tartine nutella le matin, de quoi commencer la journée du bon pied ! (bon j'ai peut-être trop regardé la pub...). Pour le MP3 je pense que tu peux le prendre quand même, en 24h il y a ptete des moments où tu auras envie d'un peu de musique même si tu ne l'écoute pas tout le temps ! Tu peux aussi télécharger des motivational song type "we are the champions" haha

Fire Rasta 08/04/2014 17:24

Je cours tôt le matin ou tard le soir donc très souvent avec un sweat, ça ne me gêne pas du tout ( et puis surtout je n'ai pas de haut technique :-) )
C'est mon petit dej fétiche.
Le MP3 je le prends mais j'aime pas courir en musique donc ça sera vraiment pour passer le temps si j'ai une défaillance. ...
je pensais plutôt mettre du jean pierre mader ou debut de soiree pour me relancer un peu (des trucs de vieux quoi :-) )