Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Epopée de Fire Rasta

Mon imagier 2014 (et le reste quand même)

17 Décembre 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #courses et entrainements

Bonjour fidèle lecteur et bienvenu futur fidèle lecteur

 

Je voulais trouver un truc original pour faire le bilan de mon année 2014, et j'ai pensé à un petit imagier de mes courses....De toute facon, fidèle lecteur, c'est mon blog, je fais ce que je veux.... t'as pas le choix!! ;-)

 

C'est parti... (faut pas vous attendre à des trucs de fou non plus :-) )

J'ai rencontré des Twittos a Cernay la Villle (marathon en Janvier)

J'ai rencontré des Twittos a Cernay la Villle (marathon en Janvier)

J'ai été aussi vite que j'ai pu à Vincennes (Foulées de Vincennes, 10km en Février)

J'ai été aussi vite que j'ai pu à Vincennes (Foulées de Vincennes, 10km en Février)

J'ai fini mon 1er ultra à Paris (50km Ecotrail de Paris en Mars)

J'ai fini mon 1er ultra à Paris (50km Ecotrail de Paris en Mars)

j'ai fait le tour de l'horloge à Rennes (24h de Rennes en Avril)

j'ai fait le tour de l'horloge à Rennes (24h de Rennes en Avril)

J'ai fait des rencontres sympa dans la nuit de Steenwerck!!! (100km en mai) (il manque des gens mais j'ai récupéré les photos avec tout le monde)

J'ai fait des rencontres sympa dans la nuit de Steenwerck!!! (100km en mai) (il manque des gens mais j'ai récupéré les photos avec tout le monde)

J'ai fait ma rentrée au Cul d'enfer (21km à Mondeville en Aout)

J'ai fait ma rentrée au Cul d'enfer (21km à Mondeville en Aout)

je me suis vautré à Amiens (marathon en Octobre)

je me suis vautré à Amiens (marathon en Octobre)

J'ai patogé dans la boue à la Sparnatrail (le gros cul en vert au milieu, cest moi :-) ) (57km à Epernay en Novembre)

J'ai patogé dans la boue à la Sparnatrail (le gros cul en vert au milieu, cest moi :-) ) (57km à Epernay en Novembre)

Comme je n'ai pas trouvé de photo du Téléthon, je remets une photo du 24h de Rennes....je suis au milieu de la tente en train de me changer!! c'est pas sport de faire la photo à  ce moment là :-)

Comme je n'ai pas trouvé de photo du Téléthon, je remets une photo du 24h de Rennes....je suis au milieu de la tente en train de me changer!! c'est pas sport de faire la photo à ce moment là :-)

C'est pas que je me kiffe, mais je trouvais marrant de faire un récap de mes courses sous ce format, puis c'est une façon de montrer que la course, c'est avant tout pour se marrer quand même...

Je vais quand même balancer 2-3 chiffres, pour la route...

En 2014, j'en suis à 2192km parcourus contre 1486km en 2013. Au délà de la progression en terme de volume kilométrique, j'ai l'impression d'avoir fait ma première année de course à pied!!

J'ai fait du fractionné, des sorties en EF, j'ai adapté mes allures d’entraînements à mes différents objectifs....

Bien sûr y a eu des loupés mais dans l'ensemble je suis très satisfait de ma saison...

Au total j'aurais fait 9 courses, pour 500,3km parcourus avec un dossard (je sais pas à quoi peut servir ce chiffre mais j'avais envie de le donner :-) )

Et sinon ça donne quoi pour 2015:

Marathon de Cernay la Ville le 04/01: objectif > bien gérer et battre mon RP (3h47)

Foulées de Vincennes le 08/02 (10km) objectif > voir des twittos et essayer de faire mieux que l'an dernier (42'40) mais j'aime pas le 10km, alors ça sera sans pression

24h de Rennes le 11/04: objectif > aller chercher les 160km

100km de Steenwerck le 13/05: objectif > partager un bon moment avec les twittos du nord et quand même essayer de faire moins de 12h (ça va être chaud ça!!)

Raid du Morbihan le 25/06: celui là il es toujours en réflexion. Si j'y vais pour être finisher des 177km, même si c'est 30 secondes avant la barrière horaire. En fait faut juste que j'en parle à madame pour l'organisation familiale, pour voir si tout colle mais dans mon esprit, il faut que je fasse cette course...donc à voir pour celle là

La Ruée des Fadas: si je ne fais pas le Grand Raid du morbihan, j'irai faire le fou avec des potes sur cette course à Obstacle de dingue. C'est le 7 juin à Lattes (montpellier) et c'est de la bombe.. je vous invite à visiter le site si vous ne connaissez pas

24h de Vierzon le 04/10: objectif > à adapter en fonction de mon résultat à Rennes. J'ai juste envie d'en faire un autre que Rennes, celui là me parait très bien (surtout pas super loin de chez moi :-) )

Saintélyon le 05/12: celle là c'est vraiment pas sûr... c'est juste que je n'ai pas encore regarder franchement les courses de 2e partie de saison et que celle là, je sais qu'elle est là. Je me dit que je la ferait un jour donc je la note mais sans certitude

Voilà, le plus gros de la saison est là, y aura peut être 1 ou 2 trucs à ajuster et peut être 1 ou 2 petite courses locales, mais ça on verra

A bientôt et bon running

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi j'aime bien la rétrospective en photos. C'est vraiment sympa. Et puis, surtout, je suis très très fan de ton short et T-shirt verts. C'est ma couleur pref, alors. :-)
Répondre
F
Merci. <br /> Comme ils ne sont pas encore craqués, je viens de racheter une paire de chaussure verte et grise ;-)
D
Chouette récap'! <br /> J'adore le personnage!! On se voit à Vincennes et on ne se loupe pas à l'arrivée (ou au départ) cette fois.
Répondre
F
Merci c'est gentil. <br /> Bien sûr qu'on se voit a Vincennes, interdit de se louper cette année :-)<br /> A bientôt
D
Sympa en effet cet imagier. La tête sur la photo avec les Twins :-) et j'aime bien aussi le sponsor des 24H de Rennes ;-) Beau programme en perspective encore en 2015. RDV à Steenwerck (désolé de ne pas t'avoir envoyé de photos de 2014, j'ai rien retrouvé à part avec un filtre dégueu sur IG et c'est le souk dans mes albums).
Répondre
F
J'avais même pas vu le sponsor. ... :-) En tout cas il avait fourni un très bon repas d'après course<br /> Pas de problème pour les photos, c'est deja sympa d'avoir chercher.<br /> On se croise a Steenwerck, sans problème<br /> a bientôt
L
Bravo pour cette belle année, qui prouve que l'on peut être runner de talent sans avoir la grosse tête, et ça c'est cool :-)<br /> Merci pour tes CR jamais blasés, ton autodérision et ton humilité à toute épreuve, à mon sens c'est là le signe de la plus grande intelligence sportive<br /> Et à bientôt pour d'autres aventures!
Répondre
F
Un grand MERCI alors :-)
L
Non non, c'est sincère, hein :-)
F
Euhhh t'es sûre que tu parles bien de moi??? 'Runner de talent', 'intelligence sportive'....ça fait beaucoup pour un seul homme :-) Si tu me dis ça souvent je vais finir par écrire mes CR a la 3e personne ;-)<br /> Blague a part, c'est un super commentaire qui fait vraiment plaisir (même si je pense que c'est quand même un peu trop). Je vais donc tâcher de continuer sur la même lancée<br /> Merci pour ton commentaire et a bientôt
R
Une belle année bien remplie! :)<br /> Faire au moins aussi bien l'année prochaine parait déjà pas mal!<br /> J'aurai plus de mal à te rencontrer maintenant mais c'était avec plaisir sur le Cul d'Enfer! ;)
Répondre
R
Moi je re-suis! Vu que tu étais en grève de l'écriture j'avais zappé mais je vois avec plaisir que tu as repris! :)<br /> Marathon par ci, marathon par là... Ça viendra peut-être en 2015! Je ne suis inscrit nulle part pour le moment en tous cas! :D
F
C'est clair que je me prépare déjà mentalement a une année difficile. ...ça va être très très dur de faire mieux<br /> là y a peu de chance qu'on se croise...mais je suis tes aventures enneigées (même si je ne commente pas assez) et j'attends d'ailleurs avec impatience que tu devoiles la date de ton premier marathon (je suis sûr que tu sais déjà lequel tu veux faire)<br /> a bientôt et merci pour ton commentaire
R
on devrai se voir les 24h de Rennes alors. Pour les 177km j'y pense mais en 2016 2015 sera le 57km ;)
Répondre
R
87 fausse manip
G
Ben Runner life tu t'es inscrit au 57 ou au 87??????
F
Yes, pour rennes...on va partager un long moment ensemble :-)<br /> J'hésite encore pour le grand Raid. ..mais si j'y on s'y croisera sûrement!!!
G
Chouette on se verra peut-être sur le 10km de Vincennes en février ! ( tout dépendra de la météo puisqu'elle est directement exponentielle à ma motivation...).<br /> En tout cas trop cool cet imagier 2014 ! Tu as pas mal de photos c'est cool ! Moi j'en ai jamais ou alors je ressemble à un phoque en train de faire une crise cardiaque donc ça me donne pas trop envie de l'acheter ;)
Répondre
F
Petite technique pour ne pas être découragée par la météo (qui est quand même une excuse bidon :-P): tu -t'inscris en avance (genre avant Noël par exemple)<br /> - tu ne consultes pas la météo la semaine qui précède<br /> -le jour tu te prépares sans regarder dehors et tu y vas. Une fois dehors, inscription payée, t'es obligée d'y aller!!! (Facile)<br /> Euhhhhhh t'as vu ma tronche sur les photos?? Tu crois vraiment que je paie pour avoir ça???!!<br /> Je fais un peu l'idiot pour ne pas avoie a subir ma tronche de gars épuisé au bord de l'agonie!!!<br /> T'es dure avec toi pour tes photos. .même si c'est vrai que quand tu as battu ton record sur 10km t'étais très rouge quand même !! Ahaha ;-)<br /> A bientôt
G
J'adore les photos, on voit que tu kiffe courir!!!!<br /> <br /> Pour 2015 je n'ai qu'une chose a dire mais fait juste le raid de 87km pour le raid du golfe et comme ça je pourrais te faire une grimace quand je te passerai devant!!!!!!<br /> Non plus sérieusement beau programme. Et La SaintéLyon m'attire comme pas possible j'espère que je la ferais un jour. Mais pour 2015 j'ai choisi le marathon de La Rochelle qui est une semaine avant donc impossible de tout faire!!! Tout cela nous promet de belles photos encore pour 2015!!!!!!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année!!!!
Répondre
F
Bon ça va alors..<br /> allé passe de bonnes fêtes<br /> on s'appelle on s'fait des quenelles!! :-)
G
J'avais bien compris la déconnade!!!!!!
F
En relisant je vois que je n'ai mis aucun smiley. ..c'était bien sûr a 300% sur le ton de la deconnade ;-)
F
Vu mes chronos je vais quand même pas me prendre au sérieux!!!<br /> Vu que tu t'inscris sur la course des enfants je te laisserais passer volontier pour que ça te flatte :-P<br /> On en reparle pour la SaintéLyon mais du coup y a des chances qu'on se croise au grand Raid...enfin si t'arrives a m'apercevoir..au loin ...a l'horizon!!!
C
ah bah quand même, le petit grain de folie y est et c'est tant mieux....j'adore le contraste sur la photo au cul d'enfer ( dis comme ça c'est étrange mais j'imagine que tu comprends ce que je dis) <br /> chouette récap' et chouette planning de course à venir...
Répondre
F
Si j'avais été de dos j'aurais été très vexé. ..mais la ça va!! Je me dis parfois que les autres runners doivent me prendre pour un fou a gesticuler comme un fou dès qu'il y a le photographe. ..mais ça me fait rire<br /> merci pour le chouette programme :-)