Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Epopée de Fire Rasta

Tapes m'en 5

3 Décembre 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #courses et entrainements

Bonjour fidèle et bienvenu futur fidèle lecteur


Si tu es un fidèle, tu as compris que j'ai fait péter les 5 séances dans la semaine. Si tu n'as pas compris, c'est que tu n'es pas un fidèle (pas bieennnn!!), mais tu peux te rattraper en allant lire l'article 'reçu 5 sur 5' (mais si tu lis celui là, y a pas grand interet à aller lire l'ancien ;-) )


Malgré ce que javais annoncé, je ne suis pas allé courir une seule fois a 3h30 du matin, pas la force, pas le mental. ..et pourtant j'y croyais au moment ou je l'ai écrit!

Mais les 5 fois ou le réveil a sonné a cette heure là, je l'ai décalé direct en me disant : 'pourquoi tu t'infliges ça...t'es trop con, restes au lit tu iras ce soir'


Finalement voilà comment j'ai découpé ma semaine:
-mardi soir 21h-21h30 (séance fractionné cours ou long ça dépend)
-mercredi soir 21h-21h30 (séance a 75-80% de ma FCM)
-samedi matin (sortie en EF)
-dimanche matin (sortie longue, allure selon feeling et envie)

(evidemment rien n'est figé, on va dire que c'est une semaine type)


Et la 5e seance?? Du calme fidèle lecteur, je mettais en place en semblant de suspens...


-vendredi soir en sortant du taf!!

En fait je rentre en RER jusqu'au 4 stations de chez moi et je finis en courant. Au passage, merci à Marjolaine et Melia, qui par leurs propositions 'assemblées' ont permis cette solution...cette phrase ne sonne pas très français mais j'ai pas envie de la changer!.
Je vais être honnête, pour l'instant j'ai du mal a gérer cette séance. ..j'ai testé plusieurs trucs (fractionné, séance en fonction du cardio, feeling..) mais c'est au niveau logistique que ça coince.

Je dois courir avec un sac contenant les affaires que j'avais pour bosser.
Donc après plusieurs tentatives la solution finale retenue est d'aller bosser avec un pantalon fin, un tee shirt et un gilet fin..et pour couronner le tout, un petite paire de basket que je porte habituellement l'été avec un short et des sockettes!!

Sauf que depuis cette semaine, ça caille sa race..Du coup je m'étais fait a l'idée de repasser a 4 séances pendant l'hiver.. (parce que le manteau ne rentre pas dans le sac...et vu comment ça caille, je sors pas sans manteau :-) )


Sauf que ce lundi j'ai appris qu'il y avait au boulot des vestiaires avec douches.. c'est pas directement dans mon bâtiment mais c'est accessible a tout le complexe..
Donc tout ça, ça sent bon le #LunchRun le vendredi...
Ca reste a vérifier mais ça me parait bien parti.
Le seul truc qui m'embête est de passer l'après_midi avec les cheveux mouillés (enfin une partie de l'après midi puisque je quitte a 16h)

Donc pour résumer rapidement, j'avais réussi à passer à 5 entraînements mais pour des raisons logistiques (voir météorologiques) je m'apprêtais a repasser a 4 (sans que ça me pose plus de souci que ça) avant d'avoir une piste a explorer pour finalement rester sur 5 séances.


Et pourquoi je veux absolument rester sur 5 seances? (là c'est un peu comme si c'était toi fidèle lecteur qui posait la question :-) )

Mon but est de progresser en ultra. Je vais toujours faire quelques marathons, semi et peut être des 10km mais a terme je veux progresser en ultra et mieux vivre ces courses, mieux les gérer.

Donc je pense qu'en augmentant d'une séance par semaine (et donc après une période de rodage le kilométrage devrait augmenter), je pense (j'espère) repousser mon seuil de fatigue.

Pour l'instant je ne cherche pas à aller plus vite, juste habituer mon corps a courir un peu plus (après on pourra parler de record du monde :-) )

Voilà je ne suis (du verbe suivre, pas être) que très partiellement les conseils donnés par Cedric et Daddy dans mon précédent article. Et même si je juge que c'est une chance pour moi que des runners comme eux prennent le temps de donner leur avis sur mon entrainement, je suis convaincu, au plus profond de moi, que ma progression passe par là (petite précision, quand je dis runners comme eux pour parler de Cedric et Daddy, je ne fais pas allusion aux tenues fluo de l'un ni à la coupe millimétrée de l'autre, mais bien à leurs 'pédigré runnesque ;-) )

Comme le dis Daddy, je suis sûrement dans une période de 'puberté runnesque'. Donc maintenant que j'ai du poil... aux chaussures, je veux foncer dans cette voie et je ne pourrais m'en prendre quà moi même si je me plante.

Verdict en 2016 (le teaser de malade pour faire monter le suspens sur mon programme 2016!!! ;-)

Voilà fidèle lecteur, c'est tout pour ce soir..

A bientôt et bon running

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marjolaine RAPOG 27/12/2014 02:15

Me revoilà par ici après le rush de Noël. Super chouette si tu as pu organiser ta semaine pour faire 5 séances ! Heureuse d'avoir contribué au brainstorming pour te trouver ta solution. C'est clair que si tu as possibilité de te doucher au travail, ça peut être une très très bon placement de séance car, en prime, ça t'enlève rien du tout niveau temps avec ta famille. C'est vraiment super chouette ça.

Sinon, pour l'histoire du pourquoi du comment tu veux passer à 5 séances, j'ai envie de dire que chacun se le sent et se le voit pour soi. Forcément, les conseils de Cédric ou Daddy, c'est TRES TRES bon à prendre. Mais, c'est toi qui vois comment tu le sens. Moi, perso, j'ai toujours vu une grosse progression à chaque fois que j'ai ajouté une séance dans ma semaine (ça s'est fait sur plusieurs années car c'est un travail de fond et il faut sentir qu'on est prêt). Mais, encore une fois, ce qui marche pour moi peut ne pas marcher sur une autre personne. Ca dépend. On est tous différent ! (et tant mieux) Bref, si tu sens que tu as besoin de passer à 5 séances, go for it. Tu peux très bien réajuster après si tu vois que ça te fatigue trop. On n'est pas des grands athlètes alors aucune réelle importance si on se plante dans nos essais de training.

Bon courage à toi :-)

Fire Rasta 29/12/2014 18:07

J'avoue avoir un ou 2petits bobos depuis que j'enchaîne régulièrement 5 séance mais y a eu d'autres éléments qui se sont combinés donc je ne sais pas encore su c'est a cause de ça. Mais je suis effectivement bien content de pouvoir tester et me dire que grâce a ça je vais progresser

Fire Rasta 29/12/2014 18:05

C'est clair que la douche au boulot est super pratique. .en plus ça me fait découvrir un peu Paris en courant, c'est pas mal non plus.
Pour le passage a 5 séance je ne le ferais pas tout le temps mais genre 2 semaines a 5 séance suivies d'une où deux semaines a 4....
Je pense qu'au debut ça fera bien l'affaire!!
Merci pour ton retour par chez moi :-)

Running-Addict 27/12/2014 02:23

Bien dit! ;)
Je teste beaucoup, me trompe souvent (pas mal de blessures liées à mes tests sûrement..) mais suis du coup encore plus content s'il y a un résultat au bout, c'est grisant de se dire qu'on a trouvé la clé! (Même si elle se perd rapidement...)

Running-Addict 18/12/2014 03:52

T'as intérêt de nous envoyer du pâté l'année prochaine si tu nous fais du teasing!!!

Fire Rasta 18/12/2014 06:16

Mon rêve serait de tenir ton sur plus d'un kilomètre!!! ;-)
Je fais du teasing surtout parce que ça me fair marrer de ne rien avoir d'exceptionnel a vendre mais de faire comme si :-)

Greencoquelicot 10/12/2014 14:55

Sinon tu prends un sèche cheveux et le tour est joué... Pas d'excuses!!! (dit-elle)

Fire Rasta 11/12/2014 07:42

Mouais. ..j'avais juste pas prévu de prendre ma salle de bain avec moi.... ;-)

cocoandco 04/12/2014 12:14

hum, je dis ça je dis rien, mais la pause déj en mode running et la douche potentielle qui va avec, je l'avais crié bien fort dans les commentaires \o/ ça me semble être en effet une très bonne solution ça....Mode "ah ces jeunes! faut tout leur répéter trois fois!!!" OFF
;o))

Fire Rasta 05/12/2014 13:35

T'inquiète pas, je vais reussir a la sortir cette 5e séance !!!! ;-)
Et si y a qqun dans la douche, la fois suivante j'irai plus vite pour arriver avant lui!!!!

cocoandco 04/12/2014 13:36

une seule douche ça suffit bien pour prendre 1 douche...et si y adéjà du monde ben tu leur dira de se dépêcher un peu et vàla...tu ne crois tout de même pas que tu vas échapper à cette 5ème séance avec laquelle tu nous tiens en haleine, si? bah tu te trompe...allez hop!!!

Fire Rasta 04/12/2014 13:28

Je m'en rappelle très bien mais a l'époque y avait pas de douche à mon boulot!!! (Enfin elle y était sûrement mais j'étais pas au courant. ..)
J'ai été vérifié d'ailleurs. Y a un vestiaire mais de une seule douche!!! Du coup je vais le tenter mais sans vraiment être sûr d'avoir de la place...
:-)

Gwendoline 04/12/2014 08:06

Carrement 2016 le programme??? Pas 2015???
C'est top si tu as des vestiaires sur tonnlieu de travail. Et puis courir le midi ca permet de ne pas prendre sur le temps de la famille.
En tout cas bon courage pour habituer ton corps et pour tout tes objectifs

Fire Rasta 04/12/2014 08:46

Ah ouais le boulet, j'ai mis 2016...et 2 fois en plus!!! Impeccable!!! Ça me fait penser qu'une année, j'avais envoyé un sms a tout mon répertoire pour souhaiter les voeux. ..et j'avais rajouté une année (comme là en fait) j'étais un peu passé pour un con (comme là!! :-)
Faut que je vois si le vestiaire ferme ou pas pour gérer le rangement des affaires mais j'espère que ça va le faire.
merci, a plus dans le bus