Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Epopée de Fire Rasta

Resolution, Revolution ou les deux?

28 Décembre 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #A part ça?

Bonjour fidèle lecteur et bienvenue futur fidèle lecteur


En cette periode de fête, il est de bon ton de prendre des résolutions pour l'année a venir.
D'habitude je suis plutôt du genre a éviter ça, parce que le simple fait de changer d'année n'évoque pas grand chose pour moi, mais là j'ai trouvé un titre d'article qui me fait penser au Burger Quizz...et rien que pour ça, ça vaut un aricle :-) Et puis maintenant que j'ai un blog, faut bien que je raconte des trucs :-P


Je vais illustrer avec un contre exemple: je suis dans les magasins...je veux acheter ce beau pantalon qui a l'air pas mal du tout. Pourtant, une fois dans la cabine, j'ai beau arrêter de respirer, rentrer mon ventre, essayer de me déhancher a la Elvis...rien ny fait! mon gros cul m'empêche de fermer ce qui est pourtant un taille 46!!
Et bien ça c'est un événement personnel qui me fait dire: allé mon gars t'as plus qu'à te bouger un peu si tu veux pas acheter la taille 48!! (un minimum d'orgueil quand même, 46 c'est déjà assez dur a avaler...enfin à enfiler ;-) )

Mais le changement d'année n'est pas événement assez personnel pour que je prenne une grande décision.


Si je veux me fixer des objectifs realisables, il faut que je triche un peu...que je prenne des petites résolutions très faciles a tenir comme par exemple:
- me couper les ongles de pieds avant une course
- vérifier que j'ai bien une paire de chaussettes pour pouvoir courir avec mes collègues
- vérifier le dénivelé de mon prochain 20km avant de m aligner au départ
- ne pas croire qu accélèrer dans la descente va me donner de l'élan pour la côte suivante
Notes bien fidèle lecteur que ce ne sont que des exemples ....(toute ressemblance avec des personnes réelles est toutefois possible :-P )

Plutôt que de blablater des heures, voilà la liste de mes résolutions running pour 2015:
-Ne pas attendre que mon doigts de pieds dépasse de ma chaussette pour les jeter et en acheter d'autres
-Ne pas attendre que ma chaussette dépasse de ma chassure pour en acheter d'autres
-Ne pas attendre que mes doigts dépassent de mes gants pour en acheter d'autres
-Non je n'écrirais pas la résolution sur le caleçon!!! (c'est un blog serieux ici quand même :-) )
-Arrêter de dire connard a chaque fois qu'un runner ne me répond pas bonjour (un jour y en a bien un qui va finir par s'énerver. .. :-) )
-En courant, ne jamais utiliser ma main gauche pour me moucher la narine gauche* (ça marche aussi avec la narine droite pour la main droite)

*petite explication technique sur cette résolution:
pour te moucher la narine gauche, tu te bouches la droite...si tu prends ta main gauche, pour boucher ta narine droite, cela veut dire que ton bras passe devant ton visage et donc ça peut être la catastrophe au moment ou tu te mouches ( il faut que tu le fasses en même temps que je le raconte pour bien comprendre) (a noter que cette partie technique m'a été réclamée, presque sous la torture par @Greencoquelicot @Rundunponey et @Daddythebeat)

- Toujours vérifier qu'il y a des piles fonctionnelles dans ma lampe frontale
- Vérifier plusieurs fois que j'ai bien pris ces foutus épingles!!! (c'est énervant de toujours oublier ces foutus épingles!! ça devrait être fourni avec le dossard!!!)
- Penser a prendre un sac plastique pour les affaires sales après le LunchRun au boulot
- Continuer d'accorder mon piercing a mon short (je prend les résolutions que je veux :-) )
- Continuer de passer des semaines a 5 entraînements (y a des résolutions sérieuses quand même...je te laisse faire le tri )
- Essayer de faire du fractionné plus sérieusement (ne pas faire que des séries de 8...juste parce que 10 c'est dur)

- Continuer de ne pas se prendre trop au sérieux parce que ça reste un loisir et que je suis loin d'être un pro
-Arrêter de faire des théories et calculs bizarre la veille d'une course (ça me fait toujours viser trop haut plus haut que ce que je fais à l'entrainement)
-Continuer mon blog mais parler un peu plus de mes entraînements (peut etre..j'hésite sur ce point là)
-Continuer de varier les allures a l'entraînement (parce que c'est agréable et ça fait progresser)
-Dire Bonjour aux runners et runneuses que je double (même si je ne le fais pas aujourd'hui parce que je trouve que ça fait prétentieux)
-Etre créatif pour les photographes!!! :-)
-Déconner autant que possible (ou glisser un mot sympa) aux bénévoles, parce que sans eux y aurait pas de course, et par respect aussi parce que je serais pas capable de le faire!
-Toujours faire un sprint de la mort qui tue en fin de course pour se donner l'impression d'avoir vraiment tout donné (et puis ça flatte mon ego de voir que j'ai réussi a atteindre cette vitesse en fin de course)

- Continuer d'acheter des barres céréales Leader Price parce qu'à part coûter cher, les barres spéciales course à pied coup de fouet et tout le tralala, je suis pas convaincu que ça serve vraiment à quelque chose

- Ne pas craquer pour des bas de compressions spéciales récup, parce que ça non plus je suis pas convaincu que ça serve à quelque chose

- Pour les déplacements en train, prendre un bille retour échangeable (ça fait 2 ans que je paie un supplément à Steenwerck!!)

En théorie il faudrait que je place une résolution sur la bouffe, pour mieux manger, perdre du poids mais je sais que j'ai pas encore la force de faire de vrai efforts. Cela serait donc plus une révolution plutôt qu'une résolution..donc on verra plus tard...

Petite apparté qui n'a rien a voir avec les résolutions mais tu connais la formule, c'est mon blog, je fais ce que je veux :-)
Mon blog, justement, il a fêté ses 1an il y a peu.
Je voulais en profiter pour te faire un gros bisou fidèle lecteur, oui oui a toi.
Dans l'ensemble je dépasse rarement les 40 vues par article mais j'ai des lecteurs 'top' qui réagissent et donnent leur point de vue, et ça me fait bien plus plaisir que si j'avais 500 vues sas commentaire.
Donc merci fidèle lecteur

A bientôt et bon running

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon moi aussi j'arrive avec un bon wagon de retard, mais bon c'était les vacances toussa toussa... (Je souligne en passant que si tu utilisais wordpress la vie serait beaucoup plus simple) Bref !<br /> Quand je cours personne ne me dis jamais bonjour, et je ne dis jamais bonjour à personne. Mais bon vu le nombre de coureur que je croise je crois que c'est une règle tacite sinon ça serait invivable !<br /> Par contre j'aime bien lancer un petit &quot;connard&quot; de temps en temps quand un mec me double et se rabat trop tot. Putain les distances de sécurités c'est pas pour des prunes !<br /> <br /> Heureusement que Gwendoline a testé pour nous la théorie de l'élan !<br /> En tout cas moi j'espère bien que tu vas tenir ta résolution de continuer ton blog parce que tu me fais bien rire :p
Répondre
F
Comme quoi le bonjour est pas forcément automatique. Je vois ce que tu veux dire pour les distances de sécurité. ..mais je suis beaucoup trop rapide pour qu'on me double, donc ça ne m'est jamais arrive :-) (jepeux raconter ce que je veux, c'est mon blog!!! ;-) )<br /> Pour WordPress, je commence a me pencher dessus, mais j'ai du mal a croire que la future Bill Gates que tu es, a du mal a me suivre parce que je suis sur OverBlog :-P<br /> Allé, a bientôt
C
Pour le coup du mouchage, galopant souvent en troupeau, je m'efforce toujours de viser la grole gauche du pote de droite quand c'est la narine droite qui balance. Et inversement.<br /> Invariablement, c'est pile poile le moment ou tout le monde lance un sprint pour essayer de me claquer le cul. Des fois, je trouve qu'ils sont un peu bêtes de réagir comme ça...<br /> Bonne année mon canard !!!! Et mort aux crottes de nez (ça vole moins bien) !!!!!!
Répondre
F
L'idée de viser la grole d'a côté m'a bien fait marrer :-)<br /> Bonne année a toi ma poule!!
M
Moi, je me mouche avec mon T-shirt : col ou bas (mais pour le bas, je fais attention qu'il n'y ait personne autour, j'voudrais pas flasher les gens avec mon ventrou dehors, j'suis raisonnable tout de même). Ca résout le problème de narine gauche/droite, main gauche/droite. TROP COMPLIQUE ! Tu crois que j'arrive à réfléchir à tout ça en courant moi ?<br /> <br /> Sinon, comme Gwendoline, je suis SURE que prendre de l'élan avant une montée fonctionne. Je le fais toujours. TRUE STORY. J'y crois encore, OUI, Monsieur. #teamelanavantmonteeintheplace<br /> <br /> Une bonne année à toi :-)
Répondre
F
Je la connaissais pas celle la. .<br /> euhhh science infuse....carrément. ....t'as pas l'impression d'exagerer un peu ;-)
M
Ah mais tkt, chaussette, on est loin d'être les seuls cradouilles du coin, sauf que, nous, on le dit ;-) Tu crois qu'ils sortent leur petit mouchoir brodé, les autres ? NAN ! Tu me feras pas croire que courir c'est glamour. Alors, pouet pouet à tous ceux qui font leur mijaurée ! Nanméoh !<br /> <br /> Sinon, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour qu'ENFIN on reconnaisse que j'ai la science infuse, les gars !! Faut que je le dise au playboy, tiens. ;-)
F
A bah voilà, je suis pas le seul porc !!! ;-)<br /> Pour ta théorie (et celle de Gwendo), je suis obligé de te suivre...maintenant que t'as claqué un 3h23 sur marathon, je considère que tout ce que tu dis est vrai :-)<br /> Bonne et heureuse année a toi et au Playboy aussi
G
Je ne peux qu'approuver la résolution sur le fait de se couper les ongles !!<br /> Merci pour la petite dédicace mouchoir, on avait tous envie d'en savoir davantage !<br /> <br /> Pour la bouffe je ne peux que te comprendre... ce qui m'a pas mal aidée perso c'est de me mettre à la cuisine. C'est sur que c'est difficile de trouver le temps surtout quand on court 5 fois par semaine, mais ça a bien marché sur moi ! Pourtant je continue de manger bien, tout est bon, mais j'ai fondu d'un coup ! Les trucs tout fait sont plein de cochonneries, les barres de céréales leader price en tête de rang... :p<br /> <br /> J'ai toujours envie de dire bonjour aux coureurs dans la rue, j'essaye d'esquisser un petit sourire dans l'effort, mais j'ai l'impression qu'à Paris ça se fait pas ! En normandie quand je cours les gens me disent tout le temps bonjour (même ceux qui courent pas ahah !).<br /> <br /> En tout cas belle dernière journée de 2014 et à très vite !
Répondre
F
La bouffe c'est un combat perdu d'avance. ..je suis nul en cuisine et je n'ai pas envie de m'y mettre.<br /> J'ai commencé a faire qq efforts dans la 2e partie de 2014 mais je sais que ce n'est pas suffisant. .il me faut un déclic fort pour me convaincre de faire de vrais efforts<br /> Je teste le Lunch run depuis quelques semaines le vendredi midi (je crois que c'est en plus dans les coins ou tu cours) et si il y a pas mal de runners, le bonjour n'est pas franchement repandu. Pour ma part j'avoue ne pas dire bonjour quand je double, je trouve ça prétentieux. ..mais sinon j'essaie de toujours dire bonjour ou saluer..je me dis qu'on pourrait très bien se croiser sur une course et discuter un peu<br /> Sinon désolé pour la réponse tardive, je glande intensément pendant mes vacances :-)<br /> A bientôt
R
Ah... les connards... Plus besoin d'utiliser ce mot depuis que je suis à Montréal... Car rares sont ceux qui ne répondent pas (ou au moins font un signe de tête, quand on est en train de crever dire bonjour est un effort trop important!)<br /> <br /> Et pour les théories d'avant course... Je valide, oublie! La théorie mieux vaut la valider deux semaines avant, la veille on cogite mais pas dans le bon sens en général! :D<br /> <br /> Et oui, continue ton blog sans te prendre au sérieux, c'est comme ça que je l'aime! ;)
Répondre
F
Pour les runners qui répondent ou pas je dirais qu'on est sue du 50/50...mais je ne comprends pas pourquoi ne pas repondre<br /> Au sujet des théories d'avant course, je ne peux pas m'en empêcher. ..par exemple j'ai un marathon dimanche et je commence déjà a penser des rythmes que je n'ai pas tenu a l'entraînement mais qui me ferait m'approcher d'un RP...je sais c'est bete :-)<br /> Et pour le blog, je vais essayer de rester aussi cool que possible alors.<br /> Passes de bonnes fêtes, a bientôt
G
J'adooore!!!! Et puis ma théorie de la descente / montée elle aurait très bien pu fonctionné et vous auriez été contents tous si ça avait marché et que je vous l'avais donné!!!!!!<br /> <br /> Pour les séries moi je préfère en faire 6 parce que 8 c'est trop dur et ça me fatigue rien que d'y penser!!!<br /> <br /> Mais en tout cas toutes résolutions est bonne à prendre même si elle est peu sérieuse. <br /> Moi c'est demain que je fais ma liste des objectifs à atteindre. Mais je vais fixer la barre un ^peu moins haut qu'en 2014 quand je vois tout ceux que je n'ai pas atteins!!!<br /> Et puis connard c'est pas vraiment une insulte ein.??!! <br /> Bonnes fêtes de fin d'année. Des bisous!!!!
Répondre
F
Ta théorie marche en vélo mais en courant. ....ça ne sert a rien :-P<br /> c'est vrai que connard, c'est presque pas une insulte :-)<br /> Je suis en retard sur les blogs (je suis en vacances quand même) mais je vais aller voir tes résolution avec impatience<br /> bonnes fêtes a toi aussi<br /> biz
C
le mot &quot;connard&quot; je le sort assez souvent mais moi c'est aux automobilistes sur les petites routes de campagnes qui par définitions ne devraient jamais être pressés puisque j'y cours...et puis 'ta gueule&quot; aussi j'aime bien, hier c'était pendant mon test demi-cooper, un type en bagnole qui me klaxonne de façon un peu lourdingue en me doublant, genre il a cru que j'avais encore 30 ans, bref il m'avait mal regardé...<br /> Pour les barres tu peux te bricoler des trucs toi même, ça coûte moins cher et c'est meilleur, au gout et pour la santé, y a des recettes sur mon blog si tu trouves pas tu peux demander...<br /> mon commentaire est un peu en vrac mais bon on s'en fiche, c'est l'intention qui compte, t'as qu'à trier...bisous à toi aussi tant qu'on y est...<br /> et bonnes fêtes de fin d'année ;o))
Répondre
F
Je cours sur des chemins ou des trottoirs donc peu de chance qu'on me klaxonne....même si jai 30ans ;-)<br /> Pour les barres, il faut que tu saches que je suis capable de rater des pattes....alors me lancer dans des barres,,c'est pas la peine :-)<br /> En vrac, je prends:-)<br /> Bonne fêtes a toi aussi