Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Epopée de Fire Rasta

Ma presque course du telethon. ..

14 Décembre 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #courses et entrainements

Bonjour fidèle lecteur et bienvenu futur fidèle lecteur

CR de ma presque course du téléthon


Ce samedi 6 décembre était organisé un 6h, sur une boucle de 2km fermée à la circulation..Le principe est simple, courir la plus grande distance possible. Cette course étant pour la bonne cause, on pouvait venir courir seulement 1h ou 2, ou marcher ou même promener son chien (je n'invente rien, c'est écrit sur le site ).
J'avais prévu de débarquer avec mon air de 'ne pas y toucher', un peu non chaland, et de faire péter les 60km! Ca fait une moyenne de 10km/h, sans être prétentieux je m'en sentais tout a fait capable.
Sauf que les 2 jours qui ont précédés la course, le fiston était malade...donc la veille au soir, je décide de ne pas participer à la course.


Et puis en se levant le samedi matin, le fiston va mieux, et on décide finalement avec ma femme que je vais me rendre a la course...
Sauf que le temps de s'organiser, de se préparer et tout et tout, j'arrive sur place un peu après 12h; le départ était à 10h, ça me fait un peu plus de 2h de retard!!!!

Du coup quand je me lance, le coeur y est...moyen quoi!!!

En calculant rapidement, je me rends compte que je pars pour 3h30 - 3h45...Je ne sais pas trop quoi espérer, ni quel objectif viser...
Les premières 50min passent assez vite. Je me mets en rythme sans forcer et me rends compte que je boucle chaque tour en pile poil 10min. La boucle faisant 2km, je me dis que le rythme n'est pas vilain.
Mais comme je me sens bien et que je sais que je n'ai pas 6h a faire, j'accélère un peu...


Je passe a présent chaque tour aux alentours 9min - 9min30. La boucle est agréable et ça passe assez vite... 2km pour un tour c'est pas mal du tout, c'est ni trop long, ni trop court et ça permet de faire des calculs et des théories assez simples (faut bien s'occuper :-) )
Il n'y a pas énormément de coureurs sur parcours mais par contre y a zéro spectateurs....
Du coup, je cours seul avec moi même, mes pensées tout ça...je refais le monde.


D'habitude ça ne me dérange pas, mais comme on est sur une course (même si c'est pour le téléthon), il manque un petit truc...


Du coup à un moment, sans être plus fatigué que ça, je marche...parce que j'en ai marre de courir. Je ne regarde pas la montre pour savoir ou j'en suis, et essayer de faire des calculs approximatifs pour estimer des résultats improbables...je marche et c'est tout.
Je ne veux surtout pas abandonner mais a ce moment je n'ai plus envie de courir. ..je passe devant la table de comptage ( des bénévoles comptent manuellement le nombre de tour effectué par coureur) et je discute avec une compteuse...je lui dis que j'attends que ça revienne..
je fais encore un tour comme ça; je marche, puis trottine un peu..puis re-marche...puis au nouveau passage devant la table de comptage et je vois qu'il reste 49min. Du coup ça me fait tilt. ''Allez tu te sors les doigts et tu claques 5 tours tours avant la fin...'

Et ça marche??!! Je fais 3 tours sur un bon rythme et accélère pour les 2 derniers...
Au final, je coupe ma montre après 3h47 d'effort; la bonne surprise est de voir que j'ai parcouru 41,8km!!!
Le site donne même l'info que j'ai parcourus 4 tours la 1ere heure puis 6 tours par heure les 3 heures suivantes....Une régularité qui me fait plaisir ;-) (même si ça ne sert pas à grand chose)
Après je suis rentré chez moi en faisant un truc qu'il ne faut jamais faire..j'ai pris les transports sans avoir d'affaires de rechange...bon déjà je puais, mais surtout je me suis gelé le cul grave!!!!
Ca m'a value une bonne crève le lendemain.

Voilà, une course mitigée parce que j'espérais me battre pendant 6h et aller chercher les 60km, mais je suis quand même content d'avoir presque sorti un marathon En 3h47.

A bientôt et bon running

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ça va faire mal à Cernay.
Répondre
F
J'espère!!!!
R
Salut,<br /> C'est la première fois que je commente ton blog, mais je ne peux pas m'en empêcher...<br /> <br /> J'étais sur la même course, sauf que moi, j'étais à l'heure au départ. Du coup, je t'ai vu me doubler assez souvent. Je me suis même demandée si tu n'étais pas en tête (avant de réfléchir 5' et de me dire que tu n'étais pas là au démarrage).<br /> En tout cas, jolie performance!
Répondre
F
Toi tu sais flatter mon ego!!! :-)<br /> Plus sérieusement, merci pour ton passage par chez moi. Je précise que si j'avais été au départ, je ne me serais jamais permis d'aller aussi vite, sinon j'aurais complètement explosé!!<br /> Peut être a bientôt alors et merci pour ton commentaire
G
Mais c'est super ça ! Surtout si tu as marché sur pas mal de tours...<br /> J'aime bien aussi les boucles de 2km je trouve que c'est pile assez long pour ne pas s'ennuyer et pile assez court pour se dire à chaque fin de tour &quot;bon allez, un p'tit dernier&quot;...
Répondre
F
Je suis plutôt content effectivement (j'ai marché et trottiner sur 2 tours en fait)<br /> 2km c'est un bon compromis mais c'est quand même plus agréable de ne pas tourner en rond ;-)
D
Le mec il court 41km comme ça en étant pas trop motivé et après ça il choppe la crève juste parce qu'il a eu froid dans les transports^^<br /> Bravo il doit falloir un sacré mentale pour faire autant de kilomètre sur une boucle enfin si c'est pr la bonne cause ça motive!
Répondre
F
Les 41km c'était juste pour être sûr que tu ne me dépasse pas ;-) mais tu penses bien que j'aurais pu faire plus. .et sans forcer, ça va de soit !!! :-)<br /> Pour le fait de tourner en rond, je le vois plus comme un atout...t'es jamais tout seul, tu passes au ravito tout le temps, en cas de fatigue, tu peux te mettre facilement des points de repère pour te motiver. .... ça ne me dérange vraiment plus aujourd'hui; mais bien évidemment je préfère un parcours classique qui traverse la forêt ou la ville...mais ce format de 'hamster' ne me gène pas.<br /> A bientôt
C
Bon pour tout te dire, je m'en veux un peu, n'ayant pas de nouvelle de ta course, je n'étais plus très sure qu'elle avait eu lieu, je n'osais pas trop te le demander, j'ai pas la télé et je m’emmêle souvent les crayons, j'ai fini par me dire que j'avais du mal comprendre,bref... contente que tu fasses un CR parce que mine de rien cette histoire me tracassait....<br /> La vie est ce qu'elle est alors pas de regret, tu as fait un beau geste et une belle course....et ouaip c'est pas finot de se geler le tutu parce qu’on n'a pas pris d'affaire de rechange, tu viens de naître ou quoi? (mode gros yeux ON)<br /> Bref, le &quot;presque&quot; dans le titre de ton billet est non recevable, tu as fais la course du téléthon ;o))
Répondre
C
tant que tu ne prend pas le bus emmitouflé dans ton duvet ça devrait le faire ;o))
F
C'est gentil mais je me prépare un sac de voyage avec des duvets pour assurer mes arrières ;-)
C
ok, j'en prend note; 4 janvier.... (si tu veux je te tricote vite fait une petite laine pour pas que tu ais froid après lol ? )
F
Déjà pour commencer faut pas t'en vouloir de ne pas te souvenir si j'ai fait une course ou pas...<br /> Et surtout faut pas te tracasser pour ça, tu me poses la question et c'est réglé :-)<br /> Sinon j'ai mis 'presque' parce que je voulais vraiment faire les 6h... même si je sais que j'ai bien couru et que j'ai pas fait un truc si vilain que ça ;-)<br /> Et pour l'après course, bon déjà j'ai été naze...mais je misais sur ma femme, parce que c'était pas loin de chez nous et qu'on a qu'une voiture. ..sauf que j'avais pas prévu que ça se goupille mal :-)<br /> A bientôt<br /> PS:ma prochaine course est le 4 janvier donc CR a prevoir 1 semaine après....comme ça tout est planifié :-P
G
3h47 pour faire 41km pour quelque de pas hyper super motivé c'est plutôt pas mal quand même!!!!<br /> <br /> C'était ta dernière course de l'année??? Ah ba m'étonne pas que tu te sois geler le cul si tu n'avais pas d'affaires de rechange quand on voit comment ça caille grave depuis début décembre.
Répondre
F
Oui c'est pas mal mais ça laisse un petit goût d'inachevé. ...je voulais vraiment essayer de claquer les 60km<br /> Oui dernière course de 2014. La je prépare un marathon pour le 4 janvier...elle pourrait presque compter en 2014 ;-)<br /> J'ai été très naif sur l'après course, on ne m'y reprendra plus :-)