Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Epopée de Fire Rasta

Wesh, bien ou bien?

7 Août 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #A part ça?

Bonjour fidèle lecteur et bienvenu futur fidèle lecteur.

Ca va? Je t'ai pas trop manqué?

Avant de parler de course a pied, je vais faire un petit point rapide sur mon blog; ça fait un peu le mec qui se prend pour le centre du monde mais vous connaissez la formule maintenant....c'est mon blog, je fais ce que je veux ;-) (au passage, un petit coucou à La Runneuse Grignoteuse qui m'a fait une petite dédicace dans un de ses articles, ça fait bien plaisir)


Alors que je n'avais prévu de ne tenir mon blog que pour raconter mes 24h, je me suis finalement pris au jeu, donc je vais continuer (ouf de soulagement pour la blogosphere qui redoutait mon départ... on a le droit de rever non :-) )
Par contre, si j'étais très assidu pour ce fameux 24h, Je ne prévois pas d'écrire tous les 2 jours....Je continuerais a faire les CR de mes courses et de temps en temps un petit article pour donner des news (mou dubitative de la blogosphere qui en voulait plus ;-) )
En gros je ne me trouve pas intéressant a raconter mes entraînements, on trouve déjà plein d'articles coomme ça (c'est très bien d'ailleurs) mais moi je me sens pas chaud. Et puis je veux pas que ça devienne une contrainte d'écrire, je balance un article quand je le sens mais me dire est dimanche ou lundi faut que je fasse mon recap de la semaine...encore une fois d'autres le font très bien, je n'apporte rien de plus en le faisant moi aussi. Et puis comme ça fidèle lecteur, ça te laisse la surprise de savoir quand je vais faire un article ....ou pas ;-)


Niveau course a pied, j'avais prévu de couper complètement depuis mon dernier dossard le 28 mai....j'ai quasiment reussi: avec seulement 4sorties pour 65km .
J'ai fait ces sorties pour conserver le plaisir de courir, pour me balader un peu...mais sportivement parlant je pense que c'est complètement inutile (je dis ça parce que comment j'ai régressé!!!!! si je pouvais progresser aussi vite, le record du monde du marathon serait pour moi dans les prochaines semaines)
Ma reprise officielle a donc été le 18 juillet.
Cetre semaine là j'ai fait 2 sorties, vendredi et dimanche..une vrai limace. Lors de ces 2 sorties je me suis arrêté pour marcher parce que je n'avais plus de jus!!!
La semaine suivante j'ai fait 3 sorties, jeudi samedi dimanche. J'ai pas la forme de mes 20 ans mais ça revient doucement.
En tout cas j'essayais de faire super gaffe si il y avait un petit bobo, ne pas forcer, ne pas vouloir reprendre trop vite (durant ces 2 semaines de reprise, j'ai fait toutes mes sorties en EF); mais j'ai un corps de rêve qui résiste a tout donc c'est passé tout seul (bon, je l'ai dit plus haut, on a le droit de rêver :-) )

Depuis la semaine dernière je repars sur mon rythme de 4 séances par semaine avec le découpage suivant:
-mardi fractionné court (100% VMA)
-jeudi fractionné long (80%VMA) ou séance de cotes (j'en ai fait une ce soir et vu comment j'ai souffert, je vais en refaire d'autres....mes cuisses ne sont devenues des allumettes, mais j'ai bien galéré)
-samedi sortie en EF
-dimanche sortie longue (le rythme reste a définir)


C'est bien beau tout ça mais c'est pour faire quoi? (oui je pose la question comme si quelqu'un d'autre intervenait....ça me prend d'un coup, sans explication)
Et bien voilà le programme
-31 aout: course de cul d'enfer. une petite course verte de 20km avec 300m de D+. L'objectif sera de finir dans la première moitié du classement. Ca servira également à me donner une indication sur mon niveau de forme, 1 mois et demi après la reprise.

-11 octobre: marathon 'Amiens. Le gros objectif de fin d'année. Je veux bien sûr améliorer mon chrono sur la distance (3h46), mais je vais pas mentir, je vise clairement les 3h40 (si je suis chaud je tenterais les 3h35 mais pour l'instant je suis pas chaud ;-) )



-6 novembre: Sparnatrail. Un trail de 57km avec 1300m de D+. Je continu de découvrir tranquillement les trails longs avec un peu de dénivelé. ..mais pas trop d'un coup, je préfère rester prudent ;-)


-6 decembre: (celui là il est pas sûr mais plus j'y pense et plus j'ai envie) 6h de Lisses. C'est pour le telethon, alors je sais pas si c'est un vrai truc chronométré, ou plus ambiance cool mais ça me tente vraiment. Si j'y vais c'est pour essayer de passer les 60km (même si c'est ambiance cool, je ferais genre je viens pour courir sans me prendre la tête mais avec les idées claires)

Voilà tu sais tout sur ma fin de saison fidèle lecteur...ça te plait? (en tout cas ça prevois au mois un article par mois pour les CR :-) )

Et puisque tout arrive je vais même parler peu mode maintenant (un peu seulement :-) )

En fait, déçu par la dernière paire d'Adidas (déçu ça veut juste dire que je suis pas super a l'aise dedans, je suis trop bourrin pour faire une vraie analyse technique) que j'ai acheté je voulais profiter des soldes pour revenir a mes premiers amours: les Asics ( là je pense très fort a un commentaire que m'a fait 'Faceauvent' dans son article 'je voudrais bien mais je ne peux point) (je mettrais bien le lien mais je suis nul en informatique et j'ai pas réussi à le faire )
Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé ma paire d'Asics a 73€ (grise et verte) et que j'en ai profité pour acheter short et tee shirt de chez H&M (gris et vert fluo) pour accorder le tout (je le zyeutais depuis un moment, et je me suis laissé aller). Tu l'as compris fidèle lecteur, je vais lacher pendant un moment les maillots de foot.
Mais après 3-4 sorties en tenu H&M, je ne regrette pas mon choix. La matière est tellement douce que c'est presque sensuel au moment de l'enfiler. (j'arrête là sinon je vais commencer a partir en vrille)

Dernier petit point, concernant Twitter, pour ceux qui me suivent, j'ai voulu faire une pause et finalement ça ne manque pas plus que ça...Donc je continue ma pause. C'est sûr que je reviendrais vais je n'ai pas encore décidé quand. Par contre je continue de suivre assiduement les nombreux blogs que j'ai en favori


Voilà, j'en ai assez dit pour aujourd'hui

A bientôt et bon running













Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

daddy 02/09/2014 13:47

Maintenant le CR du Cul d'Enfer STP, je ne peux plus attendre. Ca va être sexy j'espère.

daddy 08/09/2014 14:46

Je vois bien de quelle énergumène tu causes... :-)

Fire Rasta 02/09/2014 15:35

Le CR est presque bouclé. ..mais y avait du beau monde, beaucoup plus sexy que moi...et puis j'avais pas de maillot a poids moi :-)

Running-Addict 27/08/2014 11:02

Au plaisir de te voir au départ du Cul D'enfer dimanche!! ;)

Fire Rasta 27/08/2014 11:32

C'est cool!
Vu tes perfs faudra qu'on arrive se voir avant...parce que quand je vais finir, tu seras deja chez toi et douché ;-)

Marjolaine RAPOG 27/08/2014 01:44

AAAHHH mais tu es reviendu et j'avais pas vu !! Contente de te revoir. Il me semble que tu es devenu papa pendant ton silence radio aussi non ? Donc, félicitations à toi et ta petite famille. Bravo de continuer à courir avec une telle structure. Je suis toujours admirative par rapport à ça car il faut beaucoup de volonté et d'organisation pour tout concilier. BREF BREF BREF joli programme dis donc ! Toi, quand tu repars, tu fais pas semblant !
Les reprises sont toujours difficiles. C'est ingrat, ce sport. Tu mets des mois à te faire un bon niveau, mais quelques semaines pour tout perdre... mais bon, c'est le jeu, ma pauvre Lucette. Si c'était facile, ça se saurait et tout le monde le ferait... donc plus aucun intérêt, tu crois pas ?
Enfin, où qu'elle est la photo de toi dans ton habit de lumière ? Nan mais on peut pas nous faire du teasing pareil sans rien nous mettre sous la dent. Ca se fait pas Monsieur ! ;-)

Fire Rasta 29/08/2014 06:03

Après mon CR de dimanche je ferais un article là dessus.
je viens d'aller répondre sur ton blog avant de lire le mien...du coup Netvibes marche et j'ai lancé un défi au Playboy pour les reponses aux commentaires.
J'aime bien l'idée d'instagram mais j'ai du mal a me dire que j'aurais beaucoup de photo intéressante a montrer...et puis je fais très très peu de photo..juste un peu les enfants
Twitter c'est top. Tu as raison il faut reussir a trier (ce que je ne faisais pas). Mais il y a des gens super sympa. T'en as qui de donne des conseils, d'autres qui te félicitent mais dès que tu prépares une course t'as plein d'encouragement, de message..c'est top
Y a une bloggeuse (CocoAndCo) qui dit que Twitter c'est un peu le vestiaire. Genre tu fais tes entraînements et tes courses et tu viens partager ça et les gens commentent...
Mais comme tu dis, il faut un peu de patience au debut pour voir a qui t'as a faire et comprendre un peu comment ça fonctionne. Mais moi qui suit une buse en informatique j'ai survecu...donc tu devrais pouvoir t'en sortir :-)

Marjolaine RAPOG 28/08/2014 20:57

Ok pour l'article. J'assume totalement mon côté tyran, alors tu peux balancer ;-)
Bon, et puis, ouais, steuplé joue la tranquilou qu'on puisse voir autre chose que ton ombre sur la photo. #1, ça sera sympa pour tes fans, et, #2, ça permettra aux autres de ne pas être trop jaloux.

Pour les réseaux sociaux... je suis partagée. Ca peut te prendre un temps fou. Malgré tout, il y a des infos supers et tu peux faire de très belles rencontres (comme avec les blogs). Il faut arriver à trier et manoeuvrer dans tout ça. Moi, je suis super nulle pour ça. Du coup, j'essaie et puis ça m'énerve et puis je perds du temps et puis je me démoralise et je me dis que je suis trop nulle, etc, etc, etc... on est pas sauvé ! ;-) M'enfin, j'aime beaucoup Instagram car ce ne sont que des photos. Je trouve ça sympa. Twitter, j'ai pas. D'un côté, je me dis que pour le blog ça serait bien de l'avoir (parce que j'imagine que bcp de gens suivent les blogs comme ça, quand on poste sur Twitter notre nouvel article). Et d'un autre côté, je me dis que je perds assez de temps et que ça va me frustrer encore plus ce truc là... donc on verra.

Sinon, je te le redis là car je sais pas si tu as vu ma réponse sur mon site (là aussi, aucun moyen pour vous de savoir que j'ai répondu... autre amélioration à faire). Le playboy a réglé le problème avec Netvibes (normalement). Merci de me l'avoir dit car j'en savais rien. Tu peux me dire si ça fonctionne maintenant ?

Fire Rasta 28/08/2014 06:07

Bon je vais repenser a mon article alors....et je preciserais que c'est toi qui m'a poussé a le faire, et que tu m'as mis la pression et tout et tout quoi ;-)
Au fond j'ai envie de le faire mais j'ai pas trouvé une formule qui me plait...donc j'y pense :-)
J'espère que les photographes sont près parce que si la photo est flou ça va chier ....faudra aussi que je ralentisse parce que vu ma vitesse de pointe, ça serait forcément flou sinon.... :-P
non j'ai, pas instagram, ni Facebook, ni snapchat...mon seul reseau social c'est Twitter. Mais ça prend du temps de vouloir suivre ce qu'il se dit pour intervenir...donc en dépit de gens super sympa et de discussions super sympa, je n'y vais plus du tout pour l'instant. ..
Cool si ta prepa avance bien. Un peu de pression ou pas encore (c'est debut novembre c'est ça?)
A plus!

Marjolaine RAPOG 27/08/2014 23:35

Ah ben moi ça m'intéresse pas mal les articles sur comment les gens arrivent à tout concilier. Je n'ai pas d'enfant mais, justement, je me dis toujours que j'ai beaucoup de chance et que c'est facile pour moi de m'entrainer car je n'ai pas de contrainte.

Bon j'attends donc avec impatience les photos de la course de dimanche. AVIS AUX PHOTOGRAPHES : FIRE RASTA SERA EN HABITS DE LUMIERE, LE LOUPEZ PAS !! (t'as vu comment je fais bien ta promo ?)

De mon côté, ça avance bien. Je suis mon petit bonhomme de chemin sur la route vers Santa Barbara. Jusque-là tout va bien et la motivation est au plus haut. J'espère que ça va durer. Je teste plein de trucs : hydratation, running fuel, pace sur les long runs. Du coup, c'est super motivant. Malgré les belles photos de mes vacances, j'ai pas chômé niveau running hein ! Juste, j'ai pas envie de vous inonder de photos de ma montre Garmin tous les jours ;-) Tu as Instagram, au fait toi ? Nan parce que c'est ma grande passion cette histoire. J'ai pas Twitter par contre.

Fire Rasta 27/08/2014 05:45

Salut la surfeuse des States!!! :-)
Effectivement, j'ai eu une petite fille en juillet (2e enfant), c'était aussi une raison de ma coupure; pouvoir etre avec ma femme sur la fin de sa grossesse.
Mais du coup, comme tu dis l'organisation est difficile (j'avais ecrit un article là dessus, puis finalement je l'ai supprimé sans le diffuser et maintenant je veux le refaire. ...)
Concernant mon programme j'ai pas l'impression qu'il est si hardcore que ça. ..j'augmente crescendo la distance. ..En fait je deviens peut etre super chaud en course a pied sans m'en rendre compte :-)
Pour la tenu HM j'ai dit qu'elle etait sensuelle a enfiler mais pas que j'étais beau dedans. .donc on verra dimanche si pendant la course y a des photographes...et puis c'est aussi ça le teasing ;-)
Et toi comment se prépare Santa Barbara? Parce que les photos de vacances de foli dans les Canyon de folie avec les frangins, et les sessions de skate, c'est bien jolie mais c'est surtout pour nous narguer tout ça ;-)
Bon, a bientôt et merci pour ton commentaire

Faceauvent 22/08/2014 09:55

Ah ça fait plaisir de te relire :)

Joli programme pour cette fin d'année, très varié en plus, c'est cool !
Alors comme ça on court en fringues H&M et on lâche ces T Shirts de foot ... j'espère que tu gardes ton esprit de rébellion quand même :D (je dis ça, mais moi qui râlais devant les montres GPS, je suis quand même super contente d'en avoir une :) )

Bonne reprise, même si elle est difficile, ça va revenir !

Fire Rasta 22/08/2014 13:29

Ça y est je suis effectivement revenu :-)
Toujours pas de gel, toujours pas de tee shirt de compression, toujours pas de barre céréales multi vitamine, multi protéines. ..c'est bon je suis toujours un peu rebelle ? ;-)
C'est vrai qu'il ne te reste plus que tes tee shirt de hard rock pour te démarquer maintenant que tu as un GPS.... :-)
A bientôt et merci pour ton commentaire

David Twins Runners 11/08/2014 12:49

Yeahhh mon pote, t'es de retour ;)
Je pense que la pause a du te faire le plus grand bien, tu le verras surement par la suite après tes 24h et 100 km...

Bon courage pour tes prochaines et a bientot sur une autre course ptete ? ;)

biz mon ami

Fire Rasta 12/08/2014 07:20

La reprise est quand même difficile; c'est frustrant de voir a quel point on perd vite.
Avec plaisir, de se recroiser sur une course.
bon courage a toi pour la suite
a bientôt, biz

Runner Life 10/08/2014 17:51

Ah te revoilà :) ça fait plaisir de te relire. Bon visiblement nous n'avons pas de course en commun pour cette fin d'année. On verra pour l'année prochaine et bonne chance pour ce marathon ;)

Runner Life 11/08/2014 08:04

Du repos un peu et après je sais pas trop encore ça va ce faire à l'arrache

Fire Rasta 11/08/2014 06:29

Parce que t'as quoi de prévu après Millau?

Gwendoline 08/08/2014 16:03

Youhou!!!!! Tu es enfin revenu, je venais désespérément sur ton blog chaque jour sans voir le moindre article et cela attristait mes journées!!!!! (comment ça j'en fais trop??!!??)

En tout cas beau programme!!!!! J'ai hâte de suivre tout ça!!!! Le coup du "je viens à la cool je veux juste finir la course" je le fais souvent alors que dans ma tête je me fixe un temps toujours!!!!!
J'augmente aussi peu à peu la distance en trail et j'aime de plus en plus d'ailleurs dimanche mon objectif c'est de réussir à finir mon trail de 33km (enfin en 3h45 quoi).
En tout cas bonne reprise et à bientot pour de nouvelles aventures!

Fire Rasta 09/08/2014 05:59

En temps normal j'aurais dit que tu en fais trop mais tu flattes mon ego, c'est pas assez....t'aurais dû dire que tu venais plusieurs fois par jour, avec une pression énorme, comme si t'as vie en dépendait..bon ok j'en fais peut être un peu trop. :-)
On a tous des petites techniques pour pas passez pour celui qui joue ça vie a chaque course ;-)
Bon courage pour ton 33km, je vais suivre ça
merci pour ton commentaire et a bientôt

lerunnergeek 07/08/2014 23:47

Welcome back! Sacré gros programme pour ce second semestre de 2014.
Vu que tu n'es plus sur Twitter je vais te suivre via le blog.
Au plaisir

Lerunnergeek

Fire Rasta 08/08/2014 06:03

Tu es le bienvenu, y a pas de problème.
Pour Twitter, c'est juste un break...en quelques sortes, on a besoin de réfléchir lui et moi :-)
A bientôt