Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Epopée de Fire Rasta

Une séance qui remet en confiance!!

21 Mai 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #courses et entrainements

Bonjour fidèle lecteur et bienvenue futur fidèle lecteur

 

Tu as lu mon article de la semaine passée? tu sais celui ou je faisais mon malheureux sur mon manque de motivation, sur la difficulté d'enchaîner ..tout ca tout ca....alors que le corps repondait bien!! Et bien c'est du passé!!

En fait, c'était même n'importe quoi!!!! (enfin je le savais pas au moment ou j'écrivais)

Dimanche dernier, je devais faire une sortie longue, genre 2h et finalement j'ai fait 2h48 , 27,4km a une moyenne de 134 bpm (74% de FCM)...ne cherchez pas, il n'y a pas d'exploit la dedans ;-)

Par contre, les sensations étaient bonnes aussi bien pendant que après... Et pourquoi je raconte ça ? (déjà parce que c'est mon blog et que je fais ce que je veux :-) ça faisait longtemps, que j'avais pas sorti cette vanne)

Bref j'ai pas mal reflechit pendant ces presque 3h; surtout que si tu es fidèle, tu sais que je cours sans musique. C'est pas parce que je suis un bourriquot dans l'âme que je peux pas réfléchir un peu ;-)

Pour resumer, j'attribuais mon manque de motivation au fait que je n'arrive a tenir les séances VMA que me propose mon plan d'entraînement (plan de Bruno Heubi pour finir un 100bornes)

Je vous bassine 2min avec les chiffres; ces séances VMA sont a faire 1x par semaine et se composent ainsi 3x12' a 80%VMA; la semaine suivante c'est 3x14', la semaine suivante 3x16'...et ainsi de suite jusqu'à atteindre 3x20' a chaque fois il faut compter 2' de recup mais surtout, mes 80% correspondant a 14km/h !!!!

Pour resumer, sur ces seances, j'en ai chié ma race et je suis jamais allé au bout...soit je tenais le temps mais pas la vitesse, soit l'inverse!!! (j'en ai finit avec les chiffres, même moi j'ai trouvé ça chiant)

Si j'allais pas au bout de ces séances, c'est déjà parce qu'elles sont dures, voir super dures!!!! ( faut pas oublier ça quand même) mais surtout parce que je ne suis pas entrainé pour ce type séance!!!!

Bah ouais depuis mi fevrier je n'ai fait aucune seance de vitesse, que de la course longue et lente....

Donc je conclu a un manque de vitesse plutôt qu'à un manque motivation.

Et du coup quel impact sur mon 100km? J'ai envie de dire pas grand chose. Lors de ce 100km je pense courir entre 9,5 et 10km/h au moins sur les 60 premiers kilomètres et ralentir ensuite en fonction de ma fatigue...

Donc ne pas reussir a tenir les 14km/h pendant 3x20', JE M'EN FOUS!!!

J'imagine que ces séances avaient pour but de générer de la fatigue pour les seances suivantes ('j'imagine' parce que je suis ni coach ni un pro en course a pied alors je sais pas toujours quel est le but des seances) Bref, même 15' a 13km/h, je considère (et mon corps est d'accord) que c'est largement assez de fatigue!!!

Voilà, finalement je suis pas au bout de ma vie comme le laissais penser mon dernier article, j'avais juste pas assez réfléchis. ..(bon ça arrive non:-) )

Normalement pas d'articles prévu avant le 100 bornes qui est la semaine prochaine, donc rdv pour le CR.

 

A bientôt et bon running'

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cédric V 28/05/2014 17:30

Bruno Heubi est un garçon sérieux. Et je suis persuadé qu'il ne t'aurait pas claqué un plan 100 bornes après un 24h pour préparer un 100 bornes juste après un 24h.... Il t'aurait très probablement mis au repos (mais c'es tuniquement parce que c'est un garçon sérieux). Tout ça pour dire que tu as bien fait de ne pas réussir ton 14km/h. Et de t'en foutre.
Bref, amuses toi bien !!!

Cédric V 28/05/2014 17:30

Bruno Heubi est un garçon sérieux. Et je suis persuadé qu'il ne t'aurait pas claqué un plan 100 bornes après un 24h pour préparer un 100 bornes juste après un 24h.... Il t'aurait très probablement mis au repos (mais c'es tuniquement parce que c'est un garçon sérieux). Tout ça pour dire que tu as bien fait de ne pas réussir ton 14km/h. Et de t'en foutre.
Bref, amuses toi bien !!!

El Bourda 28/05/2014 09:08

Merde pour Aujourd'hui !!!!

larunneusegrignoteuse 27/05/2014 13:34

Contente d'apprendre qu'il te reste un souffle de vie ;)
J'attends ta prochaine épopée avec impatience!!!

Fire Rasta 27/05/2014 14:05

L'épopée c'est pour demain....après faut le temps que je fasse le CR
Et on verra si il me restait vraiment du souffle :-)
Merci pour le commentaire

Faceauvent 22/05/2014 19:35

Cool si ta motivation est revenue, et il en faut pour ton 100 km !! (rassures moi c'est en pleine nature cette fois, et pas autour d'un stade ?)
Ton post m'a bien fait rire, et j'aime toujours autant ton approche à la cool :)

Bonne course !

Fire Rasta 23/05/2014 10:25

Cette fois c'est autour d'un parking de Franprix!!! Non j'déconne, y a 1 boucle de 30km a faire 3fois avec une boucle dans la ville au premier tour pour faire les 100bornes.
Tant mieux si ça faire rire on est quane même pas là pour se prendre la tête :-).
A bientôt et merci pour le commentaire

Running and comics 21/05/2014 06:11

Bon courage pour ton 100km !
C'est cool tu enchaînes les projets/défis.

Fire Rasta 21/05/2014 07:32

Merci.
ouais j'enchaîne parce que j'ai prévu de couper complètement juin juillet pour accueillir le 2e enfant!!! Je verrais fin juillet quelles courses je coche pour la fin d'année. Mais j'aimerais faire un marathon et une course longue. ..on verra bien ce que je trouve