Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Epopée de Fire Rasta

Préparation 24h : Semaine7 épisode1

27 Mars 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #24h de Rennes

Bonjour fidèle lecteur et bienvenu futur fidèle lecteur

 

Ce mardi 25/05, je ne cache pas un certaine déception quand je vois que mon plan d'entraînement ne m'offre qu'une séance d'1h a 70-75% FCM...

Quoi? c'est tout?

Ca fait 6 semaines que je cavale au moins 1h30 par séance, que je me sens de mieux en mieux, et que j'ai l'impression d'apprécier de plus en plus de claquer des sorties longues....et là tu me proposes une toute petite heure de rien du tout!!!

Après avoir hésité à faire plus, je m'en tiens finalement au plan.

Du coup, ça avait un peu cassé mon envie de courir, et du coup j'avais pas envie de faire mes parcours habituels.... Apres 20min de footing (sur une boucle tout a fait haituelle), je décide de traverser le stade plutôt que de le contourner. Là je tombe sur l'entraînement de foot des seniors, sur le terrain sur lequel j'ai brillé pendant ma jeunesse (vous n'y étiez pas vous êtes obliges de croire que j'ai vraiment brillé).

Vous l'aurez compris, je termine la séance autour du stade. 1h05 a 76%, le job est fait!

 

Mercredi 26/03, pas de run, mais beaucoup de pensées a l'EcoTrail (pour ceux qui ne le savent pas je serais au depart des 50km ce samedi) (pour ceux qui veulent que je ne parle que du 24h, je rappelle que c'est mon blog et que je fais ce que je veux) (celle là j'aime bien la placer a chaque fois) ( j'aime assez l'idée de placer entre parenthèse de longue phrases dans lesquelles je commente moi même ce que je dis :-) ) (si un psy lit ce passage sur les parenthèses, je veux bien une explication )

Bref, sur l'Ecotrail, je crois que je fais un complexe de supériorité (je le dis joliment pour faire classe mais on peut résumer en disant que j'me la raconte).

Sachant que j'ai couru 80 bornes l'an passé, alors que je ne sentais pas autant en forme que maintenant, et que je prépare un 24h, je me dis assez souvent que je n'ai aucune raison d'avoir peur ni même de m'inquiéter...ça va se faire tout seul...

Il me reste 2 jours pour me convaincre du contraire et retrouver une certaine humilité face a cette epreuve si je ne veux pas y laisser des plumes...

 

Jeudi 27/03. Je retrouve les séances que j'ai pris l'habitude de cotoyer ces derniers temps. J'ai fait 1h54 à 75% FCM (soit 19,6km). RAS, le run s'est bien passé. 

Suite à la séance de mardi, je suis allé courir au stade. A la fin de l'entrainement de foot, je suis resté discuté 2 min avec des anciens... Ca n'a aucun interêt par rapport à mon plan, mais j'avais envie de le dire... (je précise pour les puristes que je n'ai pas coupé le chrono....et que je le vis très bien :-) )

 

Sinon pour faire a nouveau une parenthèse Ecotrail, j'intègre cette course dans mon plan en supprimant la séance du dimanche et je pense celle du mardi suivant (histoire de me reposer un peu quand même). On verra au moment du bilan si c'etait une bonne ou une mauvaise idée :-)

 

A bientôt et bon runnning

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Margaux #LaRoutedelaForme 31/03/2014 11:00

Haha j'aodre tes phrases entre parenthèses! J'attends ton CR sur l'éco trail alors :)

Fire Rasta 31/03/2014 16:22

Au moins même si j'ai pas de commentaire, en relisant l'article, quand je lis les parenthèses j'ai l'impression d'avoir des commentaires :-)
Pour le CR de l'EcoTrail, je suis dessus mais je suis pas sûr de le sortir avant mercredi...

Running and comics 28/03/2014 06:25

Bon eco trail !!!!

Fire Rasta 28/03/2014 07:09

Merci.
Dans mon interview de victoire je dirais que c'est grâce a tes encouragements que j'ai gagné....bah quoi tant que c'est pas fait on sait jamais :-)