Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Epopée de Fire Rasta

Préparation 24h : Semaine 6 Episode 2

24 Mars 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #24h de Rennes

Bonjour fidèle lecteur et bienvenu futur fidèle lecteur.

 

Cette semaine était la plus chargée du plan...j'ai tenu les 4 séances!!! Ce qui m'amène a un total de 86,7 km pour cette seule semaine 6.

Le samedi c'était une petite séance. (enfin par rapport au reste de la semaine...) Objectif 3x20' a 75-80% FCM. J'ai réalisé 80% puis 88% et encore 88%.

Encore une fois j'ai été un peu trop rapide mais les sensations étaient bonnes, les jambes tournaient bien, le soleil se levait, les oiseaux chantaient...bref, le printemps balançait ses ondes positives et je me lassais aller à pousser un peu le rythme.

Dans la tête tout va bien. Je ne me torture pas l'esprit avec la course qui approche.  Il y a d'abort l'EcoTrail dans une semaine donc je penserais au 24h.... dans une semaine!!!

 

Dimanche 23/03 je pars pour une SL de 3h a AS24H (pour rappel mon AS 24h sera une frequence cardiaque entre 70 et 75% de ma FCM).

Je visualise un parcours qui devrait me faire tenir 2h30-2h40...pour la dernière partie manquante j'improviserais.

Et, je ne sais pas pourquoi, je me dis que je vais essayer de tenir a 70% de ma FCM plutôt qu'à 75%. Je vous passe les détails d'un arrêt au plus proche de la nature (causé par le couscous merguez de la veille) parce qu'à part ce micro événement, tout se passe comme sur des roulettes.

Je me sens super bien, les sensations sont parfaites. Je tiens la cardio avec une grande impression de facilité (si ça fait pretentieux de dire ça comme ça, faut me remettre à ma place).

Finalement je stoppe le chrono au bout de 3h07 de course avec un cardio moyen de 139bpm soit 72% de ma FCM. Du coup je suis super content!

Et quand je vois que j'ai parcouru 30,4km soit une moyenne 9,8km/h, et bah je suis une 2eme fois content!! (oui l'effet kiss cool :-) ).

Je sais que ça ne sert a rien du tout, que je n'ai rien gagné mais ça fait plaisir.

Petit point de détail, ma petite supérette en bas de chez moi ayant fermée, je testais mes nouvelles barres cereales... les 'tout chocolat' de marque Auchan! Vous croyez quand même pas que je vais lacher 20balles dans 2 barres soit disant énergétiques à Decathlon alors que le paquet de 5 barres Auchan a 95 centimes produit le même effet...il me remplis le bide.

Sachant que le weekend je cours toujours à jeun, j'ai emmené 3 barres. J'en ai mangé 2 je sais plus trop a quel moment...et ces barres sont validées!! C'est pas de la haute gastronomie mais après tout c'est pas ce que je cherche!

Pour resumer j'ai l'impression d'être dans la forme de ma vie.

Les 24h sont dans 3 semaines, j'espère ne pas être pret trop tôt 

 

A bientôt et bon running

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Running and comics 28/03/2014 06:23

Tu as bien raison pour les barres, j ai déjà testé avec des boissons dites de récupération et je n ai pas vu de grandes différences.
Bravo pour cette semaine !

Fire Rasta 28/03/2014 07:05

En fait, sans en avoir testé, j'ai du mal a croire que ça booste ou que ça aide a récupérer.
Par contre une nutritionniste m'avait conseillé un e poudre pour m'aider a la recuperation. J'ai claqué 57€ pour 8 sachets qui ont fini a la poubelle...la meilleure recup, c'est mon canapé :-)
Merci pour le commentaire

Daddy The Beat 27/03/2014 14:06

Encore un compte-rendu avec beaucoup trop de chiffres à mon goût mais je vois que tu persévères comme il faut. Et 3h de course à l'entraînement c'est impressionnant. Pour les barres céréales, je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas prêt à claquer mon argent là-dedans ou alors vraiment pour le jour d'une compétition importante mais même pas sûr.
3 semaines d'entraînement. Courage et FIIIIIRE !

Fire Rasta 27/03/2014 17:23

J'ai relu mon article...c'est vrai qu'il y a pas mal de chiffre. Je ne m'en étais pas rendu compte a ce point là. ..est ce que je suis en train de devenir un accroc qui ne pense qu'à ca ? (Aux chiffres bien sûr. ..)
J'avoue en avoir besoin pour respecter mon plan et me sentir mieux par rapport a l'événement qui est quand même de taille (je voulais convertir 24h en min pour te mettre un gros chiffre dans le commentaire mais j'ai la flemme de calculer..et surtout peur de me tromper)
J'essaie de rester motiver et mettre toutes les chances de min côté on verra le jour J si j'ai fait ce qu'il fallait
merci pour les encouragements !!

Cédric V 25/03/2014 00:01

Trop drôle le coup du "il me remplis le bide". Maman, quand elle avait bien cuisiné, était heureuse d'entendre comme compliment de ses bésots "c'est bon, ça bourre".

Fire Rasta 25/03/2014 06:22

Je suis dans le même esprit...j'ai bien mangé quand je suis obligé de me vautrer pour ne pas compresser ma panse débordante !!!