Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Epopée de Fire Rasta

Préparation 24h: Semaine 6 Episode 1

21 Mars 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #24h de Rennes

Bonjour fidèle lecteur et bienvenue futur fidèle lecteur

 

Ce mardi 18/03, j'attaque une grosse semaine. Quand j'ai vu que la séance du jour devait durer 1h45, j'ai jeté un coup d'oeil sur le reste de la semaine...1h55 le jeudi, 4x20min le samedi avec 1min de recup entre les séries et surtout 3h dimanche!!

Sur la seance de dimanche, ce n'est le fait de courir 3h qui me pose problème, c'est plutot de trouver un parcours qui me fasse tenir 3h... Enfin on n'y est pas encore, je vais me prendre la tête aujourdhui.

En tout cas le run de ce mardi s'est plutôt bien passé. Un peu de fatigue dans les cuisses sur les 20-30 dernières minutes mais rien de méchant!

Sinon j'ai pas mal pensé a cette course...Je crois que je suis en train de réaliser la difficulté que représente ce défi. Traduction pour ceux qui n'auraient pas compris: je commence a me chier dessus :-) 

Je me suis amusé a recenser tout ce que je faisais pendant une journée...et je me disais: "bah dans moins d'un mois, au lieu de faire tout ça, tu vas courir!" Faut vraiment etre cinglé pour faire un truc pareil....

Et en repensant a ma stratégie, pour rappel courir 5h30 et marcher 30min,grâce à un rapide calcul je me suis rendu compte que ça allait me faire courir 22h30!!!! Pour les plus matheux d'entre vous qui pensent que mon calcul est faux je réponds: NON!!. Pour la dernière tranche de 6h, celle qui m'emmène a l'arrivée; je n'ai aucun intérêt a marcher les 30 dernieres minutes, ce sont les dernières avant l'arrivée, donc si je peux courir, je cours. J'ai aussi un peu pensé au ravitaillement; a la tenue, au change que je dois prendre...un duvet ...ou juste la couverture de survie...

Bref l'événement approche et j'ai pas mal gambergé pendant mon run. Je ne sais si c'est du stress, si je realise ma course, si je me pose ses questions pour être sûr de bien tout prevoir...

Par contre, je pense souvent a ce défi pendant mes différents run mais en dehors de mes runs je n'y pense pas plus que ça. Je crois que je me force a ne pas trop y penser pour ne pas me mettre une pression folle, pour être quand même detendu.

En fait je crois que j'essaie d'y penser suffisamment pour ne pas faire de grosses erreurs mais pas trop pour ne pas vivre ma course avant et garder une part d'inconnu et de surprise par rapport a l'événement.

Enfin vous l'aurez compris c'était un run un peu philiosphe, un peu penseur... un peu tout un tas de mot savant qui font sérieux.

Toujours est il qu'une fois l'EcoTrail passé (29 mars, donc la semaine prochaine) je creuserais la question train-hotel et ravitaillement. Mais pour l'instant j'ai encore un peu de mal a y penser avec précision.

 

Jeudi 20/03. Il était prévu 1h55 AS 24h; j'ai réalisé 2h06'39 a 75% (soit 137pulses pour 21,36 km).

Non seulement le rythme est pas si déguelasse que ça mais j'ai de plus en plus une impression de facilité...Je pense que les élites du marathon de Paris se réjouissent de ma 'non présence'... Ca leurs laisse une chance de gagner.

Cette impression m'est venu sur les derniers runs (j'aurais pu m'en rendre compte avant mais je reste un bourriquot dans l'âme, alors m'analyser moi-même en courant, c'est pas facile).

Ce soir donc alors que j'affiche a ma montre uniquement mes pulsations, je change la vue pour voir a combien de temps je suis. A la louche, j'estime à 40-42min le temps passé a courir; j'étais en fait à 1h05. Non seulement je ne vois pas le temps passer mais mon niveau de fatigue ne correspond pas a ce que j'estime...

Pour faire court, je suis en train de devenir une machine de guerre!!! ;-)

Je me rends compte surtout que depuis le début du plan, je crois n'avoir fait qu'une seule sortie de moins d'1h15, donc forcément j'ai l'impression de gérer de mieux en mieux mes efforts (même si je dois bien reconnaitre que le rythme n'est pas monstrueux)

Ca ne sert à rien d'en tirer des conclusions sur comment va se passer la course mais c'est plutot bon signe. En tout cas ça m'encourage a me dire que je vais au moins tenir la 1ere tranche de 5h30... pour le reste on verra.

Très rapidement avant de conclure, j'ai fait un article la semaine dernière sur mes efforts alimentaires.....bon et bien cette semaine, je n'ai eu aucune volonté!!  j'ai eu l'impression de bouffer commme un porc tous les jours...et je pense que c'est ce qu'il s'est vraiment passé parce que,de bon matin au réveil, cette saleté de balance m'a claqué un 85,6kg.. J'ai beau être matinal, j'ai mal!!! (ok elle est faite et archie refaite mais il fallait quand même la placer!!!)

 

A bientôt et bon running

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Greencoquelicot 24/03/2014 16:58

Ca c'est de la semaine intense ! C'est normal de se poser des questions à l'approche de la date, surtout lorsqu'on se lance dans l'inconnu !
Tu as une allure cible par tranches de 5h30 ?
Quand tu parles de l'éco trail tu fais référence à celui de Paris ?
Je compatis grandement pour le côté nourriture de porc :)

Fire Rasta 25/03/2014 14:40

Si tu me vois n'hésites a crier pour que je m'arrête. Sur 50 bornes je peux prendre 2min ;-)
J'aurais évidemment mes locks et un maillot de foot du kenya !! Peut être a samedi

Greencoquelicot 25/03/2014 14:08

Ok tu as raison, courir 5h30 c'est déjà un beau challenge surtout plusieurs fois en 24h ! :)
Je serais surement dans le public de l'éco trail (mon père court le 80km), je te verrais peut-être passer !

Fire Rasta 24/03/2014 17:31

Ouais je sais bien. J'ai eu une séance ou je me suis posé beaucoup de question mais le reste du temps je me sens plutôt serein.
Pendant mes 5h30, je vise une allure de 70-75% de ma fcm mais je ne veux pas me mettre de la pression en visant une vitesse.
Et pour l'EcoTrail, oui je parle bien de celui de Paris qui a lieu ce weekend; je serais ai départ ded 50km
Merci pour le commentaire

Running and comics 21/03/2014 17:12

Jette ta balance, c est tn ennemie !!!!!
Tu deviens plus endurant, le travail paie et ça c'est bon pour le moral!!
Tu mets les chances de ton côté, ça va le faire!! All Will be Well

Fire Rasta 21/03/2014 18:56

Rassures toi, je ne fais pas fixette sur le poids, c'est juste pour donner l'info sur ma condition :-) et puis tout le monde sait que le muscle pèse très lourd
effectivement je deviens plus endurant, mais je pensais pas que ça paierait si vite. Je sens que ça va être trop facile ce 24h :-)