Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Epopée de Fire Rasta

Preparation 24h: semaine 5 Episode 3

16 Mars 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #24h de Rennes

Bonjour fidèle lecteur et bienvenu futur fidèle lecteur

Le samedi 15/03, j'avais d'abord prévu de faire une sortie longue de 32km au bois de Vincennes avec des Twittos. Ma femme ayant finalement un RDV, il devenait impossible pour moi de me rendre a cette sortie. Oui même si je trouve que le fiston fait beaucoup de progrès, a 19 mois, il est encore un peu jeune pour rester tout seul a la maison :-)

C'est donc l'organisation 'classique' qui prend le dessus....running à 6h du matin et retour avant le réveil de la petite famille. Il était prévu 4x15 à 75-80% de la FCM avec 1' de recup. J'ai réalisé 80% - 82% -82% - 82%. C'est un peu au dessus de l'objectif mais je préfère me dire que c'est pas super au dessus, et qu'un horloger suisse n'aurait peut etre pas réussi a être aussi précis.

J'en ai profité pour tester le KamelBag juste en maillot, sans sweat a capuche (ce avec quoi je cours d'habitude). La seule fois ou j'ai couru sans sweat, la bretelle du KamelBag m'avait irrité le cou.

Je décide donc de placer une bande d'elasto sur la bretelle du sac. Je me doute que cette technique n'est surement pas super efficace mais j'aurai surement l'air moins bête que de mettre une bande d'elasto dans le cou.

Au bout de 12min, la douleur ressemble a ce que je pourrais ressentir si j'étais attaqué par une scie sauteuse s'en prenant au flanc droit de mon coup jusqu'à a atteindre la carotide!!! (j'ai tout a fait le droit d'exagérer!!)

A ce moment là, j'ai eu une idée de génie. J'ai enlevé la bande d'elasto de la bretelle pour la mettre dans mon coup....tout transpirant après 12min d'effort. C'est tombé par terre après a peine 3 min!!!

Pour la petite précision concernant le KamelBag, après vérif, il n'est normalement destiné aux cyclistes..mais c'est un cadeau alors je l'utilise!! C'est peut etre pour ça que j'ai des irritations avec mais peut etre pas

Le dimanche 16, je réalise donc ma SL de la semaine; prévu 2h45 AS24h, je réalise finalement 2h47, pour 29,31km, et surtout la FCM moyenne est de 76%.

De très bonnes sensations, avec malgré tout un peu de fatigue musculaire au niveau des cuisses dans les 30 dernières minutes. La veille je ne m'étais pas étiré, ça vient peut être de là.

En tout cas c'est une douleur bien trop faible pour que j'y pense plus que ça.

Voilà, rien d’extraordinaire sur ce weekend.

Je n'aurai fait que 3 sorties sur le 4 prévues mais j'ai inclus un urban foot a la place de la 4e sortie. Ca sert a rien de se demander 120ans si on prêt ou pas, c'est le jour J qu'on saura. Mais je me demande quand même si on est assez préparé pour un 24h en ne faisant que 4 sortie par semaine..

A bientôt et bon running

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Running and comics 19/03/2014 19:00

La vaseline j en mets sur mes tétons sensibles, sinon à la fin de l entraînement ils sont tout écorchés... Le problème est que si tu sues beaucoup il faut s en badigeonner régulièrement... Je te vois mal faire les 24h avec un tube en permanence dans la main.

Fire Rasta 20/03/2014 06:18

J'ai réglé ce problème de téton sensible avec un petit carré d'elasto. Comme je trouve ça fiable a 200% j'y ai tout de suite pensé pour la bretelle du sac. Et effectivement pour la vaseline, je me suis toujours dit qu'à un moment ou un autre il fallait en remettre.
Sinon cette histoire de bretelle irritante du kamel bag, c'est pour l'EcoTrail de Paris (50km) que je fais la semaine prochaine.
Pour le 24h la boucle ne fait que 1060m donc je vais passer devant toutes les 6-7min!!!alors j'aurais pas de sac ce jour là
merci du conseil

JeremyB 19/03/2014 08:51

A défaut de mettre de l'élasto, court avec un buff autour du coup. Ça t'évitera effectivement de ressembler à un pied et à un Cul. Si tu te demande si tu vas être prêt c'est que physiquement tu l'es. Le cerveau ne le sait pas encore. En tout cas belle allure pour une AS24.

Fire Rasta 19/03/2014 09:34

Merci du conseil. J'avais envisagé le buff mais je me demadais si la bretelle du sac ne resterait pas sous le buff. Faudrait que je teste. Peut etre ce weekend.
En tout avec le buff c'est vrai que j'ai des chances de ressembler a un runner :-)
Pour l'AS24h je vise une fréquence cardiaque...on verra la vitesse qui va dedans. L'objectif c'est d'essayer de ne pas subir la course et de rester maître de mon allure et du mon rythme.
On verra le jourJ :-)

Cédric V 18/03/2014 22:25

Comment dire ?..... J'ai juste éclaté de rire avec le coup de l'élasto....! C'est en forgeant qu'on apprend georgette. Si tu veux pas ressembler à un pied, avec ton cou plein d'élasto, tu peux essayer la crème NOK ou la vaseline (il y en a une des 2 qui tache les fringues mais je ne sais plus laquelle... C'est ballot...). Tu ressembleras juste à un gars qui vise pas bien avec sa fourchette.
Pour ton affaire du 24h avec 4 séances, sois rassuré : j'en fais pas plus pour ma propre bricole. ;)

Fire Rasta 19/03/2014 06:33

Tu m'avais déjà parlé de la crème Nok, mais j'ai lu que c'était pour les pieds!!! Du coup, quitte a ressembler a un pied, autant que ça se voit...elasto!!! ;-)
L'idée de ressembler a un cul m'emballe un peu moins mais pourqoi pas :-)