Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Epopée de Fire Rasta

Préparation 24h: Semaine 5 Episode 2

14 Mars 2014 , Rédigé par Fire Rasta Publié dans #24h de Rennes

Bonjour fidèle lecteur et bienvenue futur fidèle lecteur

 

Pas de run jeudi 13/03. J'ai fait 1h d'urban foot la veille. Ca remplace largement une séance de run!! On peut dire que c'est un peu comme si j'avais fait une petite séance de fractionné... ;-)

 

Du coup j'en profite pour faire un petit (embom)point bouffe !! Si j'ai abordé le ravitaillement que je pensais prendre avec moi le jour J, j'ai pas raconté tous les bons aliments qui occupent mes repas et font de moi le beau poulet que je suis!!!

Si tu n'es pas un fidèle de mon blog, déjà c'est pas cool :-), mais surtout tu ne sais peut être pas que je fais 1m69 pour 88kg. En gros je suis pas loin d'avoir le même gabarit que Bixente Lizarazu...

Ok il y a peut etre un léger différentiel au niveau du taux de graisse...

Bon ok c'est peut être du simple au double..

OK, c'est bon, on a juste la même taille...

Conscient de ma volonté de ne pas faire attention, j'ai téléchargé une appli qui compte les calories...Allons a l'essentiel, voilà un bref aperçu de ce qu'il s'est passé dans mon bide pendant 3 semaines (non je ne ferais pas de blagues crades sur ce qu'il a pu se passer dans d'autres parties de mon corps):

-8 fast foods

-2 pizza ( entieres, pas de simples parts!!!)

-5 sandwichs (americain et panini)

-1 fois des haricots verts (applaudissement pour les haricots verts !!)

-notez que tous les vendredis, au boulot, c'est croissants, chouquettes et pains au chocolat. ..et que je ne suis pas le dernier!!

-niveau petit dej: 1 demi baguette avec du beurre (le weekend c'est nutella)

-pour tous les autres repas comptez soit des pates, soit du riz, soit des patates !!!

Belle perf non?

Après ces 3 semaines de test on peut conclure que je ne mange pas comme un sportif...mais plutot comme 2 sportifs!!! :-)

 

 Toujours est il que depuis 2 semaines j'essaie de faire plus attention..enfin de commencer a reflechir à comment je pourrais faire un peu attention sans que ça me soûle. ..La nuance est importante! Et c'est pas gagné!!

J'essaie d'inclure un peu de legume au moins un repas sur 2...et au petit dej je prends des céréales crusli (c'est pas mauvais ce truc là)

Pour linstant c'est tout, mes résolutions s'arrêtent là.

Bah quoi, à quelqu'un qui commence la course a pied, on lui de commencer doucement; d'abord 2 fois par semaine, sur petites distances; ensuite allonger un peu la distance; puis passer a trois etc...Alors pourquoi moi je changerais tout d'un coup? (alors qu'est ce que tu réponds à ça fidèle lecteur:-) )

 

Et là tu te demandes pourquoi je raconte dans un article consacré aux 24h? Déjà parce que c'est mon blog et que je mets ce que je veux dedans :-) (je l'aime bien celle là)

Ensuite je raconte ça parce que ces 2 premieres semaines avec un peu de legumes (enfin des haricots verts seulement parce que j'aime pas les autres legumes), moins de grignotage entre les repas (alors qu'au boulot y a toujours un petit paquet de bonbon qui traine) cumulé au fait que j'essaie aussi de manger plus lentement (bon ça c'est surtout quand j'y pense) et ajouter a cela ma prepa est souvent réalisée aux alentours des 70-75% fcm (allure plus propice a la perte de poids), le tout donne que j'ai perdu 4kg...et ouais, ce vendredi matin la balance a affiché 84kg tout rond. (au fait on n'a pas applaudi la phrase précédente...c'est celle au monde qui contient le plus de parenthèse!!)

C'est pas dit que ça me fasse gagner des km pour mon 24h, c'est pas non plus dit que je tienne ce rythme pendant des lustres mais ça fait quand même plaisir.

Je n'ai malheureusement pas une super conclusion de la mort qui tue. Je voulais juste montrer que quand on est pas un pro et qu'on est quand même un peu en accord avec soit même, on peut etre un peu gros et avoir des performances sportives potables et surtout se lancer des défis un peu fou (n'en déplaise a certains qui se croient plus malin parce que mieux foutus!!)

 

A bientot et bon running

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cédric V 16/03/2014 10:21

Arghhhhh..... 88kg ????? Mais t'es énorme !!!!!! :)
Un bon conseil d'ami : continues de manger comem tu fais. Pour qu'un jour ta femme ne se tourne pas vers toi en disant "à chaque fois que je veux poser ma tête sur ton épaule j'appréhende toujours de me couper la joue...."
A la tienne !

Cédric V 16/03/2014 22:49

:)

Fire Rasta 16/03/2014 22:12

Je suis surtout trop musclé! Quand elle pose sa tête sur mon épaule elle risque une decharge de 100 000 volts chaque fois que je contracte un muscle!!

Lucie 15/03/2014 16:23

J'aime ton état d'esprit, c'est très frais (comme les haricots verts ^^) par rapport à ce qu'on voit dans la blogoshère de la CAP, ça fait beaucoup de bien :-)
Bon courage pour la suite, tes fidèles lecteurs croient en toi!

Fire Rasta 15/03/2014 16:58

Merci, il fait plaisir ce commentaire!!
Je vais essayer de faire plaisir a mes fidèles lecteurs en allant au bout de cette aventure...pas sûr que je sois aussi que les haricots a l'arrivée ;-)

runner life 15/03/2014 16:05

Le beurre demi-sel? Je mange pas assez de légume moi non plus....pas bien

Fire Rasta 15/03/2014 16:55

J'utilise du beurre demi-sel!!!
Et le sel je l'adore dans le caramel aussi!!! :-)